Centraide Centre-du-Québec : reconnaître les acteurs derrière le succès de la campagne 2018

La Soirée Gratitude, qui s’est tenue à la Salle Gaston-Mandeville hier soir, a permis de clore en beauté la campagne 2018 de Centraide Centre-du-Québec. L’événement visait entre autres à reconnaître l’implication et le dévouement des bénévoles ainsi que la générosité des donateurs.

Présentée par les coprésidents de la campagne, Frédéric Fulham, directeur Développement des affaires – Commercial-immobilier chez Desjardins, et
Michaël Vincent, président du Complexe Sacré-Coeur, cette soirée était l’occasion parfaite pour dévoiler le total financier de la campagne 2018 : 1 542 000 $.

Cette somme servira à appuyer la mission de Centraide, qui vise à briser le cycle de la pauvreté et l’isolement social. Cette année, Centraide Centre-du-Québec a effectué un lancement sans objectif financier. «Oui, le dévoilement d’un résultat de campagne, on aime ça. Mais ce qu’on accomplit, c’est bien plus que ça. Ce qui nous pousse à continuer, à être toujours présents, ce n’est pas l’atteinte d’un résultat financier. Ce qui nous amène tous à être ici ce soir et à être aussi investis dans cette cause, c’est l’impact qualitatif final» a souligné Gabrielle Dubois, directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec.

L’événement, animé par Alex Harvey de la station de radio NRJ Drummondville, a permis de remettre plusieurs prix aux participants.
Prix ESPOIR : remis aux organismes qui ont été partie prenante de la campagne, par le biais de témoignages et de visites d’organismes.
Prix ENGAGEMENT : remis aux ambassadeurs en entreprise ayant démontré un engagement exemplaire. Les récipiendaires dans cette catégorie sont Jean Morin, Sylvie Laroche et Florence Côté-Fortin (Cascades), Julie Provonost, Richard Perron, Marc Tessier et Danielle Brouillette (Cepsa) et Érick Boucher (Costco).
Prix INNOVATION : remis aux ambassadeurs en entreprise tenant des activités de financement innovantes. Les récipiendaires dans cette catégorie son Guylaine Yergeau (RBC) et Éric Boutin (McKesson).
Prix IMPACT : remis aux ambassadeurs des entreprises ayant atteint les totaux les plus élevés. Les récipiendaires dans cette catégorie sont Jean Morin, Sylvie Laroche et Florence Côté-Fortin (Cascades), André Audet et Marie-Josée Labbé (Hydro-Québec) et Serge Barette (Desjardins).

Un dernier prix spécial Coeur en fleurs, a été décerné à Mme Ginette Cusson du Groupe Canimex, pour souligner son implication exceptionnelle dans la
campagne Centraide Centre-du-Québec depuis 1993.