Ça va «rocker» à la Fête des fêtes

Pour la neuvième Fête des fêtes, organisée par Alain-François, le Colisée Desjardins va swigner et rocker au son de la musique et des chansons de l’auteur-compositeur-interprète et de ses deux invités, Martin Deschamps et Breen Leboeuf.

Alain-François a réservé les soirs du 1er et 2 décembre pour ce spectacle qui est désormais devenu une tradition du temps des fêtes à Victoriaville. L’engouement est toujours présent si bien qu’il ne reste qu’une dizaine de tables pour le souper du vendredi alors que celui du samedi est complet. Toutefois il est encore possible de se procurer des billets pour le spectacle de soirée où l’énergie des musiciens et des chanteurs sera sûrement à son apogée.

«La Fête des fêtes, c’est mon gros bonbon de la vie, musicalement parlant. C’est mon gros party de l’année», explique Alain-François. C’est en 2009 qu’a eu lieu la première Fête des fêtes et, depuis ce temps à chaque début du mois de décembre, elle revient au calendrier, en lançant officiellement le temps des fêtes.

Avec des invités comme Breen Leboeuf et Martin Deschamps, il faut s’attendre à des chansons d’Offenbach, des grands classiques de la chanson québécoise. «On ne pourra passer à côté de «Deux autres bières» et de «Promenade sur Mars», note Alain-François.

Et bien entendu, les deux invités plongeront dans la musique Trad de leur hôte qui, lui non plus, ne pourra passer outre ses succès comme «Playa del sous-sol», «La voisine» ou «Des épinettes».

On peut se procurer les billets chez Gérald Musique ou encore au bureau des Tigres au Colisée Desjardins.

@ST:D’autres projets

@R:Alain-François reste toujours bien occupé. Il repart pour la France cette semaine et, jusqu’au 20 novembre, il sera à la Petite cabane à sucre du Québec où il ira, comme il le dit lui-même, «brasser les Français» avec ses joyeuses chansons. Il sera, pour cette sortie, en duo avec Dominique Grenier.

Ensuite, une dizaine de spectacles sont alignés dans son agenda pour la période des fêtes. En début d’année prochaine, il élaborera un tout nouveau spectacle qu’il présentera dans trois salles, dans le cadre de l’expo Bressuire en France. «Un spectacle intitulé «Le Québec en fête» avec quatre danseurs et deux invités, dont Stéphanie Bédard. Nous serons 15 en tout à y aller», a-t-il mentionné.

Ce spectacle sera en fait comme une «Fête des fêtes», mais version de voyage. Il lui reste aussi à savoir s’il y aura une troisième saison de l’émission de télévision «Kalamouche» qu’il anime depuis les débuts. La diffusion de la seconde saison débutera en février au Réseau de sports.

Alain-François compte au moins 25 ans de métier. Il continue d’être le producteur-provocateur, ce qui lui permet de réaliser de beaux projets artistiques.