BoShow 2018 : quand des jeunes musiciens soufflent la «beauté»

Une dizaine de jeunes de la relève musicale de la région de L’Érable présentent le BoShow 2018 le vendredi 15 juin à compter de 19 h 30 à l’Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax.

Les jeunes, les familles et les aînés sont invités à vivre cette première initiative de l’Oasis de l’Érable, dont la mission est de redonner un sens chrétien à la «beauté».

Ce comité de promotion par la beauté des arts a été formé dans la région par quatre mères de famille et le prêtre René Larochelle qui ont répondu à l’appel du Pape François, en février dernier, de bâtir des diaconies de la beauté dans leur milieu pour justement organiser des événements culturels et supporter les artistes de la relève, entre autres.

«Nous offrons ce spectacle au nom de notre foi, mais nous n’en faisons pas un show moraliste. Ce n’est pas un mandat du comité pastoral pour évangéliser les jeunes», tient à préciser Catherine Drolet de l’Oasis de l’Érable. «Nous désirons que le Boshow ouvre nos oreilles à l’émerveillement et nos cœurs à la joie d’être ensemble.»

«Le but qu’on vise est de faire émaner la joie, l’espérance et la beauté dans un spectacle qui est proche des gens et des artistes», ajoute pour sa part Joël Breton qui agira à titre d’animateur lors de cette soirée. «Les gens peuvent s’attendre à un spectacle varié, avec des chansons très connues et joyeuses et même certaines compositions originales.» Celui-ci rappelle que tous les participants sont déjà passés par la polyvalente La Samare de Plessisville ou sont en train d’y compléter leur secondaire. Parmi ceux-ci, on y retrouve Laurie Jeanne Beaudoin, Maxim Tremblay et Chryssie Gagné.

S’il s’agit d’un premier événement parrainé par l’Oasis de l’Érable, il ne s’agit pas du dernier assure Mme Drolet. «Pour l’instant, on y va par la musique, mais nous utiliserons aussi d’autres moyens simples qui feront aussi valoir nos différents talents dans notre milieu.»

Le coût d’entrée pour assister au BoShow est de 10 $ par adulte, 5 $ pour les jeunes de 13 à 18 ans et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Les Chevaliers de Colomb de Plessisville, ORAPÉ et la paroisse Notre-Dame-des-Érables sont partenaires de l’événement.

Pour en savoir davantage, il suffit de consulter la page Facebook de l’Oasis de l’Érable ou de communiquer avec Catherine Drolet au 819 621-7896.