Bientôt cinq ans d’opération pour Espace Sophia

À l’automne, Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax célébrera ses cinq années d’opérations complètes, depuis son ouverture à l’automne 2015. L’année 2019 aura été bénéfique et le comité prévoit dégager des bénéfices de près de 40 000$.

«On estime près d’une vingtaine de locations pour des réceptions de mariage et plus d’une trentaine d’autres pour des locations privées, dont une avec la Grande rentrée des gens d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable ayant attiré plus de 175 gens d’affaires et qui fut un franc succès. Il y a aussi le volet culturel qui a comblé 15 soirées de spectacle durant l’année», déclare Manon Marcoux, directrice des communications à Espace Sophia.

L’équipe se dit maintenant prête à ouvrir un poste de coordonnateur au développement. Mené par une équipe d’employés, mais supervisé par des bénévoles dévoués, le conseil d’administration recherche activement une personne passionnée pour combler ce poste à temps plein.

«La tâche actuelle est bien remplie et il y a de la place à augmenter le nombre de locations, d’événements et de bonifier le volet sportif, car jusqu’à présent seul le badminton est en place. Nous voudrions aussi développer de nouveaux services», ajoute Mme Marcoux précisant qu’on peut consulter cette offre d’emploi sur le site Internet ou la page Facebook d’Espace Sophia.

Pour conclure, les spectacles de Réal Béland, Matt Lang et Gino Quilico accompagné de Nathalie Choquette viennent tout juste d’être dévoilés pour la programmation de l’automne 2020. Il est possible d’en savoir plus en consultant le site espacesophia.com.