Atoll art actuel : Caroline Moreau élue à la présidence

Lors de la récente assemblée générale annuelle, les membres d’Atoll art actuel se sont rassemblés dans l’intention d’élire leurs nouveaux représentants et de voir l’avancement de l’organisme, qui a su se démarquer au cours des dernières années.

Cette rencontre primordiale a permis d’évoquer l’importance de l’engagement des membres afin d’assurer la continuité du Centre. La participation active des membres est essentielle et doit se manifester davantage pour qu’Atoll taille sa place sur le plan régional et national, ainsi qu’auprès de ses pairs.

Tout en conservant sa mission première en diffusion des arts visuels et actuels, les actions concrètes que la nouvelle équipe souhaite appliquer sont de favoriser le déploiement d’activités de médiation culturelle, d’offrir une série d’opportunités incitant la population à fréquenter le lieu d’art, de créer des liens avec le milieu éducatif, de poursuivre le développement de l’art relationnel et des thématiques liées au territoire, à la nature, à l’environnement et à la transformation, d’investir les lieux publics, de donner accès à des ateliers de production afin d’offrir des outils concrets, de créer des comités de travail pour soutenir le conseil d’administration et la direction, de valoriser les espaces et les moments d’échange entre les membres, d’offrir à la population des activités de partage du savoir par le biais de rencontres, de cours et d’ateliers, d’organiser au moins un événement d’envergure en lien avec l’art (colloque, conférence), d’accroître les possibilités de résidence d’artistes, de diffuser les oeuvres de ses membres, de développer et d’acquérir différentes sources de financement et d’autofinancement ainsi que d’élargir les partenariats avec le monde des affaires et avec d’autres organisations culturelles.

Le nouveau conseil d’administration élu par les membres est constitué de Caroline Moreau, présidente, de Danielle LeBlanc, vice-présidente, de Julie Courtois, secrétaire, de Caroline Dion, administratrice et de Carole Hébert, administratrice. Cette nouvelle équipe, formée d’artistes en art actuel et de personnes vivement impliquées dans le milieu culturel et communautaire du Centre-du-Québec et de la Mauricie, saura à travers son mandat appuyer la direction générale dans son rôle et ses tâches. Les atouts variés et les compétences complémentaires du conseil d’administration permettront au Centre de s’ancrer davantage au sein de la communauté. L’équipe désire contribuer à la création d’un milieu de vie inspirant et foisonnant, accessible à tous.