Arch Enemy et Atreyu complètent la programmation du 6e Rock la Cauze

La formation suédoise Arch Enemy et les Californiens Atreyu viennent compléter une 6e édition de Rock la Cauze Laquerre Ford, qui s’annonce particulièrement festive. Les deux groupes métal seront sur la scène du parc Terre-des-Jeunes, le 10 août, en clôture de festival.

Formé en Suède en 1995, le groupe de death metal mélodique Arch Enemy est mené par la Montréalaise Alissa White-Gluz. Le band fait partie des plus populaires de son domaine, notamment avec ses succès The Eagle Flies Alone, Nemesis et War Eternal, visionnés à des dizaines de millions de reprises sur YouTube.

Nettement plus accessible, la formation de metalcore Atreyu roule sa bosse depuis 1998. Originaire d’Orange County, elle compte plus de 1,2 million de followers sur Facebook.

Ces deux formations viendront rejoindre Sublime With Rome, pour qui il s’agira d’un premier spectacle depuis 2017 et d’un tout dernier spectacle au Québec. Les groupes québécois Exterio, Les Shirley, Les Ordures ioniques et Pistolets roses seront également de la partie.

Le temps est aux adieux

En plus de Sublime With Rome, Rock la Cauze a annoncé qu’il serait le théâtre de deux autres tournées d’adieu. En effet, SUM 41, qui vient de faire un tabac avec son tout nouvel album Heaven and Hell, présentera son tout dernier spectacle extérieur au pays à Victoriaville, le 9 août.

La formation punk canadienne sera effectivement le point culminant de la soirée du vendredi. Elle sera accompagnée pour l’occasion de PUP, un autre groupe de punk ontarien, des Californiens de Santa Barbara, Mad Caddies, ainsi que des Victoriavillois Major Lee et Never Hit Again.

Le jeudi 8 août, lors de la soirée gratuite, ce sera au tour de Vilain Pingouin d’effectuer un dernier tour de piste. Rudy Caya et ses comparses s’exécuteront tout juste avant Groovy Aardvark. Yelo Molo effectuera un retour pour l’occasion et les Montréalais Ska Sound System complèteront la programmation. 

Les billets s’envolent rapidement

Les annonces des tournées d’adieu de SUM41 et Sublime With Rome à Victoriaville ont eu un impact direct sur la billetterie de Rock la Cauze, ce qui fait en sorte qu’il reste actuellement moins de la moitié des 10 000 billets mis en vente.

« C’est de loin notre meilleure année en termes de vente de billets. On s’attend qu’avec les annonces d’Arch Enemy et d’Atreyu, on se rende très rapidement à une capacité maximale. C’est plaisant de constater qu’on fait bien les choses », a affirmé le président de l’événement, Yanick Poisson.

Il est possible de se procurer son laissez-passer pour la fin de semaine ou un billet pour une journée en prévente pour une durée limitée en visitant le www.rocklacauze.com/billets.