Anthony Beaudoin lance son deuxième livre

Le jeune auteur de 22 ans de Saint-Louis-de-Blandford Anthony Beaudoin a procédé au lancement du deuxième livre de sa série «Le Legs d’une Étincelle», dimanche après-midi, à la salle Blandford.

«Illuminée» place de nouveau le lecteur dans l’univers du personnage Hymne. «Le second tome, ça suit les mêmes personnages, dans le même univers, sauf que cette fois-ci c’est un tout autre problème qui surgit.» Dans ce monde où règnent trois grandes puissances, le cycle du jour et de la nuit ne fonctionne pas comme sur Terre. Des pulsars, connectés au cœur de la planète, s’ouvrent et projettent des photons, permettant ainsi de créer de la lumière. Un gros problème survient toutefois avec eux et personne ne sait comment le régler. «La nuit dure et le jour ne se lève juste pas», raconte l’étudiant en génie agroenvironnemental à l’Université Laval.

Cette histoire se veut la suite du premier tome de la trilogie, accessible depuis le mois d’avril 2017. Déjà écrits depuis un certain temps, les deux derniers ont été divisés en deux parties. Pour Anthony, l’attente entre les lancements a été longue. Il explique avoir pris la décision de travailler en autoédition, plutôt qu’avec une maison d’édition à compte d’auteur. «Ça a été une très grosse démarche pour trouver un graphiste, un correcteur et un imprimeur. C’est pour ça que ça a pris autant de temps. J’ai acquis un peu d’expérience avec celui-là et je sais exactement à qui m’adresser et par où passer pour avoir le prochain livre. Ça va aller plus rapidement.»

Une créativité débordante

«Illuminée» place de nouveau les lecteurs dans l’univers du personnage Hymne.

Le jeune auteur raconte que la passion d’écrire lui est venue au secondaire. Avec ses amis, il avait pour passe-temps de réaliser des courts-métrages. «Le scénario, c’était moi qui l’écrivais parce que j’aimais concevoir des univers et des personnages.» Même si le temps a fait en sorte qu’ils se sont éloignés, il n’a pas perdu le goût de créer des histoires, bien au contraire. «Les idées continuaient à se piler et éventuellement il a fallu que je canalise ça quelque part.»

De maintenant pouvoir présenter ses livres aux gens de sa municipalité représente un véritable accomplissement. «Être auteur, c’est quelque chose qu’on fait souvent seul et faire le lancement c’est le point final pour dire voici le contenu. C’est vraiment le petit bonbon.»

Il est possible de se procurer le livre au Bureau pro Citation de Victoriaville ou en consultant la page Facebook : https://www.facebook.com/pg/AnthonyBeaudoin.Auteur/about/?ref=page_internal. Il sera aussi accessible à la bibliothèque de Saint-Louis-de-Blandford.