Alexandre Barrette : un gars de scène

L’humoriste Alexandre Barrette, animateur également de Taxi payant et d’Atomes crochus à la télévision, ne s’en cache pas. Il raffole de la scène. «L’écriture et la scène, c’est ce que j’aime le plus au monde», dit-il.

Justement, on a pu le voir sur scène, mercredi, alors qu’il animait, pour une deuxième année consécutive, la soirée de lancement de la nouvelle saison culturelle de Diffusion Momentum au Carré 150 de Victoriaville. Un rôle qu’il a assumé avec brio, faisant rire l’auditoire à maintes reprises.

Mais l’humoriste reviendra sous peu sur les planches de la salle Les-frères-Lemaire, le samedi 21 octobre à 20 h, pour y présenter, en supplémentaire, son spectacle intitulé Imparfait qui roule depuis janvier 2015.

«Et ça marche très bien, les gens rient», note Alexandre Barrette très heureux de revenir à Victoriaville. «Vous avez une salle magnifique, exceptionnelle. C’est un privilège de pouvoir y venir. Tous les humoristes à qui j’en parle aiment venir y jouer. L’acoustique est parfaite. Ici, on reçoit les rires du public comme une tonne de briques», fait-il remarquer.

L’humoriste adore tellement la scène qu’il envisage déjà un troisième spectacle sans toutefois s’avancer sur un moment précis.

«Je n’ai pas de date précise. Mon seul «deadline», en fait, c’est quand j’aurai la conviction que ce spectacle sera meilleur que le précédent, sinon je ne le sortirai pas», explique-t-il.

Alexandre Barrette ne tient rien pour acquis, sachant qu’il n’est pas nécessairement facile de se renouveler en humour. Mais il conserve ce feu sacré. «J’ai toujours ce désir d’être créatif et original dans le choix de mes sujets et de préparer un spectacle meilleur que le précédent», conclut-il.