345 spectateurs pour 24 Poses

Ils étaient 345 personnes à assister aux deux représentations de 24 Poses que proposait le Théâtre de l’Éveil, vendredi et samedi, à l’auditorium de la polyvalente La Samare.

La mise en scène a été signée par Jean-François Gascon et Anne-Sylvie Gosselin. D’ailleurs, cette dernière a fait savoir que c’était la septième fois qu’ils faisaient la mise en scène du Théâtre de l’Éveil ensemble. Il s’agissait également de la 41e production des comédiens de Plessisville.

Serge Boucher, originaire de Victoriaville, est l’auteur de 24 Poses. Il est de plus le créateur des téléséries Feux, Aveux et Apparences.

«La famille de Richard est conviée chez lui à Québec pour célébrer son 40e anniversaire (…) une journée ensoleillée dans une banlieue normale ou les retrouvailles révéleront peu à peu certains malaises secrets et non-dits», tel est le descriptif de la pièce dans laquelle évoluent huit comédiens.

«C’est assez dramatique et c’est du théâtre très réaliste. Le défi était de rendre le tout très naturel. Il fallait retrouver cet aspect dans les dialogues», a fait part le metteur en scène Jean-François Gascon.

Deux autres représentations auront lieu les 2 et 3 décembre.