15 ans et du talent pour le Grand week-end d’impro

Après avoir vécu son édition la plus relevée en 2017, le Grand week-end d’improvisation promet tout un 15e anniversaire. Effectivement, l’événement qui se déroulera les 6-7-8 juillet prochain à la Vélogare de Victoriaville peut se targuer d’attirer les joueurs les plus impressionnants du Québec et près de 3000 spectateurs annuellement.

Cette année encore, ce sont plus de 35 spectacles gratuits sous chapiteaux qui seront présentés au public victoriavillois. Si le Grand week-end d’impro de Victo est un incontournable pour les improvisateurs du Québec, il n’en est pas moins un rendez-vous pour les amateurs d’humour et de culture de la région.  «Il existe peu d’équivalence à un tel événement au Québec. Il y a ici ce que plusieurs joueurs appellent l’effet Victoriaville qui se traduit par la qualité du public, des spectacles et des rencontres», affirme Julianne Beaulieu membre du comité organisateur de l’événement.

C’est accompagné de 4 musiciens live et sous le joug d’arbitres d’expérience, comme l’arbitre de la LNI Simon Rousseau que les 16 équipes du tournoi seront appelées à offrir le meilleur de l’improvisation.

Les meilleurs joueurs du Québec

Pour son 15e anniversaire, le comité organisateur a redoublé d’efforts pour offrir une programmation hors du commun et a innové en ouvrant la période d’inscription à toutes les équipes peu importe leur nombre de joueurs, une première au Québec. C’est ainsi qu’elle a pu attirer les Frères Cami, un duo de joueurs imposant composé de Louis Courchesne (LNI, Entrée principale) et de l’humoriste Arnaud Soly (Les 5 prochains, Vrak). Notons également le retour du Canada, équipe gagnante des 2 dernières éditions dans une toute nouvelle mouture qui saura impressionner.

Pour les habitués du Grand week-end, les équipes chouchous du public comme les Voyageurs du rêve (anciennement les Enfants du feu), l’équipe 100% féminine les Always avec elles et l’équipe finaliste des deux dernières années La Ligue du vieux poêle sont de retour!

Les Improlympiades: l’incontournable du week-end!

Coup de coeur du public, les Improlympiades seront une fois de plus présentées le samedi 7 juillet dès 20 h 30. Les Improlympiades, ce sont 5 épreuves qui isolent les différents aspects du jeu de l’improvisation (écriture, personnages, chant, humour, etc.) où les joueurs performent pour mettre la main sur les honneurs.  «À chaque année, le spectacle du samedi est présenté sous un chapiteau bondé de spectateurs qui ont peine à croire que 100% du spectacle est
improvisé tellement le spectacle est formidable! Avec les artistes qui sont présents pour notre 15e , on promet une édition jamais vue des Improlympiades”.

Les spectateurs qui souhaitent obtenir l’horaire complet des spectacles du Grand week-end d’impro peuvent se rendre au facebook.com/grandweekend.