Saint-Ferdinand : des «CoronActivités» pour divertir les jeunes à la maison

Depuis la fermeture des écoles le 16 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus, les Loisirs de Saint-Ferdinand ont mis en place des «CoronActivités» pour divertir les jeunes à la maison.

«Le but de l’opération est de permettre à nos jeunes d’être actifs durant cette relâche involontaire», a expliqué l’agent de développement en loisirs, culture et tourisme, Luc Baillargeon.

«Nos installations publiques fermées comme le centre Gaston-Roy et la bibliothèque, il était intéressant qu’on puisse leur proposer d’autres activités qui peuvent être faites de la maison», a-t-il ajouté.

En se rendant sur le site Web de la Municipalité dans la section Loisirs, les gens peuvent cliquer sur l’onglet CoronActivités. Cette page présente des idées d’activités de toutes sortes à faire avec vos enfants durant cette période de relâche prolongée.

Ceux et celles qui ont envie de cuisiner, des recettes ont été fournies par la FADOQ, le Cercle de Fermières et les Dames de l’amitié. Ceux et celles qui ont envie de bouger peuvent le faire en regardant les capsules du coach d’entraînement et de motivation, Émilie Boutin, et sa fille sur sa page Facebook.

Le site propose aussi des idées de bricolage et de sites pour faire des exercices scolaires.

Finalement, le concours de dessin à l’intention des jeunes de 6 à 12 ans est déjà un succès. «Ils font leur dessin, le prenne en photo et nous le font parvenir par courriel ce qui nous évite tout contact», de poursuivre M. Baillargeon.

Les créations des artistes en herbe seront éventuellement exposées lors de la soirée Reconnaissance des bénévoles. Des prix de participation seront également remis.