Ouverture d’une clinique de vaccination au complexe sportif Sani Marc

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et la Ville de Victoriaville sont fiers d’annoncer que la clinique de vaccination de Victoriaville déménagera au Complexe sportif Sani Marc, situé au 701, rue de L’Acadie. 

De nouvelles plages horaires pour la prise de rendez-vous sont offertes dès maintenant dans cette cliniqueComme la nouvelle clinique ouvrira ses portes le 5 avril, la vaccination se poursuivra au Centre communautaire d’Arthabaska jusqu’à cette date.

La prise de rendez-vous pour les 80 ans et plus se poursuit 

Actuellement, les personnes de 80 ans et plus sont invitées à prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19. Elles peuvent être accompagnées d’un proche aidant. Si celui-ci est âgée de 70 ans et plus et qu’il désire recevoir le vaccin, il doit prendre rendez-vous à la même date.

  • Le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous en ligne est de consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID. 
  • Nous avons développé un guide afin de soutenir les personnes pour la prise de rendez-vous.
  • Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.
  • Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous.

Un endroit facilement accessible 

« Nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec la Ville de Victoriaville sur ce projet. Nous avons identifié un endroit facilement accessible, avec une grande capacité d’accueil et qui nous permet de respecter les mesures sanitaires. Avec la vaccination qui s’accélère dans la région, nous voulons être en mesure de vacciner rapidement la population et nous avions besoin d’un espace mieux adapté », souligne M. Gilles Hudon, président-directeur général adjoint au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Du côté de la Ville de Victoriaville, le maire André Bellavance, se réjouit que la vaccination populationnelle débute et que les citoyens de la MRC d’Arthabaska puissent être vaccinés dans ce milieu. « Le Complexe sportif Sani Marc offre plusieurs avantages et nous sommes heureux de le mettre à la disposition du CIUSSS MCQ pour assurer la vaccination de notre population. Il faut mettre en place toutes les mesures nécessaires pour joindre le maximum de personnes et ainsi contribuer à l’effort collectif pour freiner la propagation du virus. Je rappelle à la population de ne pas baisser la garde et je la remercie pour leur grande collaboration jusqu’à maintenant. Le début de la vaccination dans la population donne de l’espoir et c’est un premier pas vers un retour à la vie normale », précise le maire, M. André Bellavance.

Notons que le début de la vaccination ne signifiera pas la fin des mesures sanitaires. Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre.