MRC de L’Érable : de l’aide pour les personnes vulnérables
Le préfet de la MRC de L’Érable, Jocelyn Bédard, invite les personnes vulnérables du territoire de ne pas hésiter à demander de l’aide en cette période de pandémie à la COVID-19.
«Il n’y a pas de honte à le faire», d’expliquer M. Bédard en reprenant les mots du premier ministre Legault et en rappelant que les services alimentaires comme ORAPÉ à Plessisville et ORASSE à Princeville continuent d’offrir leurs services de distribution alimentaire pendant la crise.
Le préfet demande aussi aux gens de garder un œil sur leur voisinage et de signaler aux autorités municipales toute situation qui mériterait une intervention. Celle des enfants confinés à la maison et vivant dans un milieu de pauvreté l’interpelle particulièrement. «Quand ils sont à l’école, on peut voir ce qu’il y a dans leur boîte à lunch», d’imager M. Bédard soulignant qu’il plus facile de détecter une problématique que lorsqu’ils sont à la maison.
Le préfet ajoute aussi que ce ne sont pas tous les ménages qui ont accès à Internet pour obtenir de l’information durant cette crise sanitaire. Il les invite d’ailleurs à communiquer avec leur municipalité ou encore avec la Corporation de développement communautaire (CDC).
M. Bédard lance aussi un appel aux petits entrepreneurs de la région de communiquer avec Développement économique de L’Érable pour être informé des programmes disponibles pour obtenir du soutien financier.