Fonderie Lemoltech relance son ouvre-porte sans main
Fonderie Lemoltech, située à Princeville, souhaite faire connaître son ouvre-porte sans main, le Valet, pour aider à réduire la propagation du coronavirus en encourageant l’usage des pieds.
Le Valet est un ouvre-porte qui peut être installé au bas de toute porte intérieure sans loquet d’un lieu public et, particulièrement, à la porte des toilettes. Cet accessoire sanitaire peut être actionné par le pied, évitant le contact avec les mains.
Devant l’ampleur des mesures sanitaires mises en place par les gouvernements, l’entreprise princevilloise a décidé de relancer la commercialisation de son produit développé il y a quelques années. Son but est de sécuriser les travailleurs dans les établissements de santé, les usines et les commerces essentiels.
Aider les travailleurs de notre région
«Bien que l’ouvre-porte Valet était apprécié à l’époque, nous ne l’avons pas commercialisé agressivement. Comme bien des manufacturiers, nous avons priorisé la production des projets de nos clients. Nous avons donc délaissé notre produit maison. Bien entendu, nous ne pouvions pas prévoir la pandémie que nous subissons présentement et nous étions loin d’imaginer à quel point le Valet deviendrait utile. Pourquoi le proposer maintenant ? Nous avons sur nos tablettes un produit qui peut aider les gens de notre région et de tout le Québec. C’est notre devoir de le rendre disponible», affirme Nicolas Gagnon, vice-président Opérations chez Fonderie Lemoltech.
À l’époque de la mise en marché initiale, certaines «poignées» actionnables par le pied conçues et moulées à Princeville avaient été installées à l’hôpital et dans des restaurants de la région.
Des ouvre-portes sont déjà en entrepôt, prêts pour la livraison. La fonderie, faisant partie des entreprises manufacturières jugées essentielles, pourrait même en produire de nouveaux si la demande était plus grande que le nombre d’unités en réserve. «Si, le temps venu, nous pouvons aider les entreprises autour de nous à repartir leurs activités tout en protégeant leurs employés, nous le ferons», insiste M. Gagnon.
Les personnes travaillant dans des institutions, des usines ou des commerces à communiquer au www.solutionvalet.com ou par téléphone à la fonderie pour plus d’information.
Fonderie Lemoltech a été fondée en 1993 à Princeville. L’entreprise se spécialise en moulage sous pression d’aluminium pour des clients régionaux et internationaux dans les domaines de la quincaillerie, de l’éclairage, des équipements médicaux, du militaire, de l’outillage, des pièces ornementales, des télécommunications, de l’industrie ferroviaire, des véhicules récréatifs et de l’automobile. Elle a créé son ouvre-porte de pied, le Valet, en 2009.