COVID-19 : quatre tendances mode inspirées de la pandémie

Rester sagement à la maison pendant la pandémie ne signifie pas que vous devez adopter l’austérité sur le plan vestimentaire! Voici quatre tendances amusantes que vous pourriez essayer (si ce n’est déjà fait)!

  1. Les masques de protection en guise d’accessoires mode

Pour vos sorties en public, faites provision de masques lavables aux couleurs vives et aux imprimés originaux. Commandez-les chez vos artisans locaux ou fabriquez-les vous-même (vous trouverez une foule de tutoriels sur Internet). Pour faire tourner toutes les têtes — à deux mètres de distance, minimum! —, faites en sorte que votre masque s’agence avec vos vêtements.

 

  1. Des robes improvisées avec des oreillers

Durant la pandémie, les fashionistas débordent de créativité pour garder le sourire et chasser l’ennui. À preuve, depuis le 5 avril, le #QuarantinePillowChallenge est devenu viral sur la toile. Le principe? Se photographier enveloppé dans des oreillers et de la literie, avec une ceinture autour de la taille pour faire tenir le tout. En ces temps maussades, les occasions de rigoler sont toujours les bienvenues!

 

  1. Les pantalons de jogging stylés

Selon le site Women’s Wear Daily (WWD), les ventes de pantalons de jogging ont bondi de près de 50% depuis le début des mesures de confinement. Et sachant qu’Anna Wintour (la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue) en porte, vous conviendrez qu’il s’agit d’une pièce essentielle en ces temps de pandémie. Vous n’avez pas de sweatpants dans votre garde-robe? Commandez-en vite une ou plusieurs paires chez un commerçant de votre région!

 

  1. Le maximalisme extravagant

Le confinement s’éternise et vous broyez du noir? Sortez l’artillerie lourde pour vous remonter le moral! C’est le moment de porter les pièces flamboyantes et élégantes que vous réservez d’habitude aux occasions spéciales. Des paillettes, des plumes, des franges, des fermetures éclair et des volants, amenez-en! Ne craignez pas de mélanger les motifs, d’oser les contrastes de couleurs et de jouer avec les volumes (ex. : manches bouffantes, épaulettes).

Enfin, si vous devez discuter avec des collègues ou des clients en vidéoconférence, considérez d’adopter LE look ultime de la pandémie : un haut professionnel (chemise, veston, blouse) et un bas audacieux (pantalon de pyjama, jupe en crinoline, jeans troués)!