Coronavirus : Princeville passe en mode pré-alerte

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec, l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de Princeville est passée en mode pré-alerte (code jaune).

Certaines mesures du Plan particulier d’intervention pour les pandémies entrent en vigueur, dont la fermeture immédiate de plusieurs édifices municipaux, et ce pour une période minimale de 14 jours.

Voici les édifices municipaux touchés par cette fermeture : Bibliothèque Madeleine-Bélanger; salle Pierre-Prince; salle Jacques-Therrien; local de spinning (école Sainte-Marie); bâtiments du Parc Multisports (Pavillon Fréchette et Boulodrome).

Précisions concernant le centre sportif Paul-de-la-Sablonnière

À noter que les bureaux administratifs du centre sportif demeurent ouverts aux heures régulières et que la glace demeurera accessible uniquement pour les ligues adultes déjà inscrites.

Tel qu’annoncé précédemment, les séances de patinage et de hockey libres sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Pour toute question concernant le centre sportif, veuillez communiquer au 819 357-6576.

La caserne incendie et l’hôtel de Ville demeurent ouverts

La caserne incendie Clément-Béchard et l’hôtel de ville demeurent également ouverts aux heures d’ouverture régulières. La Ville recommande de limiter les visites dans ces bâtiments pour des raisons exceptionnelles et plutôt de communiquer avec l’équipe de la Ville au 819 364-3333 ou par courriel.

Concernant le paiement des taxes, dont l’échéance du premier versement est fixée au 19 mars 2020, les gens sont priés de déposer leur chèque dans la boîte aux lettres à l’extérieur de l’hôtel de ville ou encore de favoriser le paiement sur Accès D ou encore le formulaire de paiement préautorisé (PPA) disponible sur le site Web de la Ville.

Le service de la trésorerie acceptera les photos ou copies numérisées du formulaire PPA (dûment complété) transmis par courriel à info@villedeprinceville.qc.ca plutôt que d’obliger les gens à venir le porter à l’hôtel de ville.

La prévention, une responsabilité collective!

Toute personne devant fréquenter un bâtiment municipal est priée de ne pas se présenter sur place si elle ressent des symptômes liés à la COVID-19. Les employés municipaux exigeront le respect de toutes les normes d’hygiène recommandées par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Précisons que le lavage des mains sera obligatoire en entrant dans les édifices publics, soit l’hôtel de Ville, le centre sportif et la caserne incendie. Pour sa part, l’équipe chargée de l’entretien est mobilisée pour désinfecter sur une base quotidienne les bâtiments municipaux.

La Ville suit de près la situation

La Ville de Princeville demeure à l’affût afin de prendre toutes les actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus au sein de la population. Les informations relatives à l’évolution de la situation seront disponibles sur le site Web et la page Facebook de la Ville. De plus, les renseignements seront transmis aux médias locaux et régionaux.

Rappel des ressources utiles

Si la COVID‑19 vous inquiète, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545. Pour en savoir plus : quebec.ca/coronavirus