Agrandissement de l’HDA : qu’en est-il du projet majeur?

La situation de crise actuelle avec la pandémie de la COVID-19 affectera-t-elle l’important projet de plus de 200 M $ pour l’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska?

En tout cas, pour le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, ce projet pourrait même servir d’exemple une fois la crise passée. «Nous voulons accélérer les investissements après la crise. Le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska est un exemple de dossier que je veux mettre de l’avant pour la relance économique», a-t-il précisé au www.lanouvelle.net.

Le député Eric Lefebvre (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

On se souviendra que le 12 décembre, en présence de nombreuses personnes, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, confirmait un projet amplement bonifié évalué à 201,9 M $.

La ministre faisait alors savoir l’adoption par Québec du dossier d’opportunité tout en indiquant que la réalisation du dossier d’affaires pouvait s’amorcer.

Le projet prévoit un agrandissement totalisant 12 200 mètres carrés sur quatre niveaux et lié au bâtiment existant. Un agrandissement visant le regroupement de l’urgence, des soins intensifs, du bloc opératoire, de l’unité de traitement des dispositifs médicaux, de même qu’une partie du service alimentaire, du centre de jour et des secteurs de l’endoscopie et de la chirurgie mineure.

Le projet comprend également un réaménagement de 6370 mètres carrés des espaces existants.