Tommy, quel beau rouquin!

Tommy est un chat âgé de 3 ans.  Errant, il a été récupéré par la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA). Il a reçu tous les soins de base, est déjà stérilisé et disponible à trouver une nouvelle famille qui saura l’aimer et en prendre soin jusqu’à la fin de ses jours.

Il vous semble peut-être qu’à la SPAA,  il y a moins de chats disponibles en adoption. Nous entendons quelques commentaires à savoir que plusieurs croient que nous en avons euthanasié davantage. Non. Au contraire. On en a heureusement moins et pour notre bonheur.

Certains de nos pensionnaires attendent la fin de leur incubation de vaccins ou de soins partiels. Certaines chattes sont gestantes ou avec des chatons trop petits pour qu’ils puissent être mis en adoption. Finalement,  d’autres sont partis en  famille d’accueil, le temps qu’ils grandissent ou que la maman mette bas. C’est donc pour ces raisons que les chats disponibles en adoption sont peu nombreux.

Quoi? Des familles d’accueil à la SPAA, demanderez-vous? Oui, la SPAA a des familles d’accueil pour les chattes gestantes, les chatons orphelins,  les chattes avec leur portée, mais dont les chatons sont trop jeunes pour quitter leur maman, ou simplement pour faire de la socialisation avec l’animal.

Si vous désirez  tenter l’expérience de devenir famille d’accueil, il vous suffit de vous présenter à la SPAA et de remplir un formulaire. Par la suite les responsables vous expliqueront le fonctionnement et les recommandations d’une famille d’accueil. 

Venez nous rencontrer ou consulter notre www.spaavic.com. Plusieurs de nos pensionnaires attendent patiemment une nouvelle famille.