Stériliser un lapin?

La Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) accueille, comme vous le savez sûrement, bien d’autres animaux que les chats et les chiens. Les lapins font partie des hébergés… aussi beaux les uns que les autres.

Avant d’adopter un lapin de compagnie, il faut bien y réfléchir. Comme tout animal, il nécessite du temps, de l’affection, de l’attention, des caresses, de l’énergie et de l’argent. Êtes-vous prêt à lui donner tout cela durant les 10 ans de sa vie?

À la SPAA, en plus de stériliser des chiens et des chats, nous stérilisons aussi les lapins. Il y a plusieurs avantages à le faire. On éliminera la désagréable odeur d’urine, empêche les portées non voulues, évitant les bagarres et les accouplements. La stérilisation adoucit le caractère et facile la cohabitation avec d’autres lapins et évite une maladie du système reproducteur et du cancer.

Tout comme Xcell, le lapin est un animal silencieux qui prend peu de place. De plus, il ne demande que peu, voire pas d’entretien. Ce compagnon, si adorable et sociable soit-il, ne demande qu’à vous transmettre l’amour que vous lui donnerez.

Si vous pensez à adopter un animal autre que le chien ou le chat, pensez à la SPAA. Des oiseaux, rats, lapins, et cochons d’Inde sont disponibles à l’adoption. Venez leur rendre une visite. Sur le www.spaavic.com on peut aussi voir d’autres belles gueules.