Sky et Mini

Sky et Mini sont nés d’une chatte errante «sauvage» vivant au sein d’un groupe de chats.

Sans foyer ces chats se rassemblent dans un lieu qui leur offre gîte et couvert… comme la poubelle d’un restaurant, une grange de ferme ou un parc industriel.

Pour former une colonie, il suffit d’une chatte errante gestante qui élève ses bébés loin des contacts avec les humains. Ceux-ci se multiplient et deviennent sauvages. Ils forment rapidement une colonie car les chattes peuvent avoir jusqu’à trois portées par année.

La solution est simple : la stérilisation de tous les chats de ferme et de famille. Ainsi, s’ils se perdent ou sont abandonnés à eux-mêmes, ils ne se reproduiront pas.

La maman de Sky et Mini a été stérilisée et relâchée dans son milieu. Sky et Mini ont été imprégnés des rudiments de survie par leur maman. Ils se cachaient le jour et sortaient la nuit pour se nourrir et éliminer. Après un séjour en famille d’accueil, ils apprécient les attentions des humains et ronronnent même. Ils ne sont pas méchants, mais gardent une certaine réserve. Ils recherchent une famille compréhensive pour terminer le travail d’apprivoisement que la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) a entamé.

 Il n’est pas rare que de tels chatons soient apportés à la SPAA. Certains se laissent apprivoiser, mais d’autres résistent. La SPAA estime que le jeu en vaut la chandelle pour donner à Sky et à Mini une meilleure vie que celle qui les attendait.

Venez rencontrer Sky et Mini et vivre l’aventure de l’apprivoisement avec quelques conseils judicieux pour réussir.

Au www.spaavic.com on peut aussi voir tous ces animaux disponibles à l’adoption.