Ohhh des inséparables!

La SPAA reçoit des chiens et des chats, mais aussi certains autres pensionnaires tels des oiseaux, lapins, rats et autres. Comme tous les autres animaux, adopter est un pensez-y-bien. Peu importe l’adoption, celle-ci doit être réfléchie.

Présentement, trois mignons inséparables sont disponibles à l’adoption à la SPAA. Ils sont de couleurs magnifiques et mettent de la gaieté dans les journées grises. Quand on pense adopter un oiseau, il faut se poser d’importantes questions  :

Avons-nous un environnement pour que celui-ci soit heureux? 

Êtes-vous en mesure de le laisser libre dans la maison? Il faut aussi accepter les désagréments qui viennent avec tels les excréments que vous devrez nettoyer un peu partout si vous le laisser libre.

Un inséparable a quand même une bonne espérance de vie; serez-vous en mesure de le garder toute sa vie? 

Avez-vous d’autres animaux dans la maison? 

Qu’en est-il des soins à  lui apporter : couper ses griffes, son bec. 

Connaissez-vous un vétérinaire qui traite les oiseaux? 

Aurez-vous du temps à accorder à un inséparable autre qu’à le regarder dans sa cage?

Les inséparables crient fort, cela pourrait-il être désagréable?

Ils aiment beaucoup être en couple, acceptez-vous d’en adopter deux?

La chance est qu’en 2017, Internet est rempli de passionnés et de ressources pour en apprendre plus sur tous les animaux.   

Malheureusement, au Québec, nous retrouvons des animaux exotiques errants. Ceux-ci sont laissés à eux-mêmes et vont en mourir s’ils ne sont pas récupérés par des humains… Ne croyez pas qu’ils retourneront dans leur pays d’origine, car ils ont été élevés en captivité.