L’adoption…un pensez-y-bien!

La Société protectrice des animaux d’Arthabaska ne reçoit pas que des chats, des chiens, des rongeurs ou des oiseaux. Nous recevons différentes espèces d’animaux, y compris des cochons vietnamiens.

Eh oui! Piglet est un cochon vietnamien de 5 mois. Depuis sa naissance Piglet a séjourné dans plusieurs familles. Certaines disaient que les enfants en avaient peur, qu’il grognait trop fort, etc.

Nous ne le dirons jamais assez… Quand on pense adopter un animal, on se doit d’être sérieux dans notre démarche et avoir pleine conscience de ce que tout ce qui vient avec l’animal : ses besoins environnementaux, les soins à y consacrer, les visites chez le vétérinaire…

Avec Internet, nous avons accès à une foule de renseignements qui peuvent nous guider avant de prendre la décision.

Les cochons vietnamiens sont très intelligents, affectueux, propres (certainement!), rigolos et passionnants. Ils font de très bons animaux de compagnie si et seulement si on leur consacre énormément de temps et d’attention, qu’on en sache assez à leur sujet pour leur donner une éducation spécifique à leur espèce et un environnement adapté.

Plusieurs mythes entourent la vie d’un cochon vietnamien : micro, petit…mais rappelez-vous que ce gentil Piglet peut atteindre un poids allant de 50 à 80 livres. Oui, il peut vivre à l’intérieur avec une litière appropriée et,  préférablement, dans une maison sans ou peu d’escaliers.

Pour de plus amples informations sur les cochons vietnamiens, visitez le site : http://www.groingroin.org/site/poids-et-taille-du-cochon-nain-vietnamien/.  Vous pourrez en apprendre d’avantages sur ceux-ci.

Adopter, c’est pour la vie et non pour quelques nuits!

On peut aussi visiter le site Internet de la SPAA au www.spaavic.com.