Je me suis perdue

Umana est une jeune chatte sociable, affectueuse et débonnaire à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) depuis le mois de mai!

Elle a connu une famille puisqu’elle est très sociable mais un jour, la porte s’est ouverte sur la cour et Umana est sortie! Ce faisant, ses propriétaires ont peut-être pensé la rendre plus heureuse. Mais Umana s’est perdue dans ce monde inconnu.

Quels dangers a-t-elle pu rencontrer durant l’errance?

Les bruits du trafic et de la vie urbaine ont pu l’effrayer et l’éloigner de sa maison. Les animaux sauvages qui rôdent autour des maisons et des poubelles peuvent blesser gravement nos chats et même les tuer.Les autres chats peuvent aussi être une source de danger, car ils se battent, se blessent, transmettent des maladies mortelles.

Le chat lui-même peut se blesser en se fracturant une patte et ne peut plus se nourrir ou rentrer au foyer.

Le stress, la faim, le froid les guettent. Et pour les chattes, il existe un autre danger: celui d’être gestante et allaitante dans la nature!

Alors, qu’est-il arrivé à notre tendre Umana avant d’arriver à la SPAA, gestante, si malade et si affaiblie qu’elle en a perdu ses chatons?

Umana gardera son secret.

Si vous aimez votre chat, protégez-le des dangers de la vie à l’extérieur. Et s’il sort, il y a deux cadeaux que vous pouvez lui faire. Le stériliser pour calmer ses envies de bagarre ou/et le risque de gestation. Et l’identifier afin qu’il retrouve rapidement sa famille en cas de perte. Ces deux gestes pourraient bien lui sauver la vie.

Umana a survécu, mais n’a pas retrouvé sa famille. C’est une douce et charmante compagne, elle attend dans la chatterie que quelqu’un lui ouvre son cœur et sa maison.

On peut voir d’autres chats au www.spaavic.com.