Fière de Québec Solidaire

Quel déchaînement d’invectives envers la décision des délégués de QS de n’avoir pas voulu faire d’alliances électorales…

C’est pour plusieurs un soulagement même si l’aspect stratégique pouvait séduire. Québec Solidaire est né, car le Parti québécois a renoncé à son mandat d’origine : permettre aux Québécois (es) de gagner en autonomie, tant au niveau de la société que de ses citoyens, répondre dignement à leurs besoins, favoriser l’occupation territoriale… en résumé : muscler la société québécoise!

Arrivés au Québec depuis 25 ans, nous avons plutôt constaté l’inverse : le PQ a participé à notre dépossession, comme les autres partis qui ont occupé le pouvoir. Par exemple, il est plutôt facile de dire maintenant «Les hydrocarbures à Anticosti, on n’est pas pour ça» après y avoir injecté des dizaines de millions des citoyens alors que le refus de ces hydrocarbures extrêmes (par fracturation de la roche-mère) était établi…

Je remercie Québec Solidaire d’être authentique, à l’écoute de ses délégués oeuvrant loin des courbettes de la «dollarcratie» et en qui j’ai confiance.

Sylvie Berthaud

Centre-du-Québec