Énergique Kaila

Boxer X Pitbull, Kaila a un an. Elle se trouve à la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) depuis presque un mois. Stérilisée, elle a beaucoup d’énergie à dépenser.

Elle est très enjouée, tellement qu’elle peut se montrer rude à certains moments. Il faudra être patient avec elle et lui apprendre à jouer sans brusquer. Elle n’est dangereuse, ni agressive.

Kaila peut s’estimer chanceuse d’être mise en adoption avant que le  projet de loi 128 ne soit adopté. Si ce projet, que le gouvernement veut  faire approuver, était en vigueur, tous les chiens errants comme Kaila, de la race Pittbull, devront être euthanasiés. Il serait vraiment dommage qu’un chien comme elle soit euthanasiée.

Il faut responsabiliser les propriétaires de chiens, quelle que soit la race de leur animal.  Encore plus s’il s’agit de chien qui a une réputation d’être dangereux. Un chien reste un chien qu’il soit de petite ou grande taille.  Il faut aussi que les propriétaires soient à l’affût des problèmes de comportement et de santé de leur chien et d’y remédier le plus tôt possible. Ils peuvent toujours faire appel à des professionnels être soutenus dans leur démarche.

Ne laissez pas Kaila payer les frais de cette loi. Donnez-lui une deuxième famille en venant la rencontrer et la promener à la SPAA.  Elle vous remerciera à sa façon.

Au www.spaavic.com on peut visiter la galerie virtuelle des animaux que la SPAA a mis en adoption.