Alain Rayes prône le respect

Chères concitoyennes,

Chers concitoyens,

Mon message s’adresse particulièrement à mes 250 bénévoles qui travaillent à ma campagne électorale et à toutes les personnes qui me soutiennent et m’encoura¬gent. Vous, chers amis de toutes les allégeances politiques, amis qui voulaient faire partie de l’aventure et qui croient en moi. Des gens qui, pour plusieurs, vivent une première expérience en politique fédérale tout comme moi. Des gens qui veulent simplement s’impliquer avec moi sans attente en retour… eh oui, cela est possible (cela s’applique aussi, j’en suis certain, aux bénévoles de tous les candidats).

Sans vous, personne ne pourrait faire campagne et offrir un choix aux citoyens et aux citoyennes. Comme vous pouvez le constater, vivre avec des attaques politiques fera désormais partie de ma réalité quotidienne et, malheureusement, aussi de celle de ma famille et de mes amis. C’est le prix à payer lorsque l’on est considéré comme un candidat «vedette». Plus nous serons près du pouvoir, plus les critiques et les attaques seront présentes et virulentes. En échange, les débats francs et transparents peuvent et doivent exister dans notre société. Quant aux propos haineux et démagogiques, je constate qu’ils ne sont générale¬ment endossés que par des pseudonymes, des trolls ou des partisans fanatiques. À lire les commentaires anonymes sur les sites Web www.lanouvelle.net et www.huffpost.com ainsi que sur les différentes pages Facebook et Twitter me laissent croire que la campagne de salissage ne fait que commencer et que d’au¬cune façon je ne veux cautionner une telle approche. J’invite tous mes partisans à ne pas embarquer dans cette façon de faire. Restez la tête haute, soyez fiers de vos opinions, mais restons respectueux dans notre approche. J’ai toujours vou¬lu faire de la politique différemment, je resterai la même personne. Je vous laisse sur cette phrase tout en vous souhaitant à tous une très belle journée. «La vie est un chemin parsemé d’épines et de difficultés, restons droits, forts, fiers et positifs face à l’adversité… Regardons en avant… La vie est belle!»

N.B. Pour information, malgré tout ce que vous pouvez lire, plus de 15 000 personnes me suivent via mes différentes plateformes sur les réseaux sociaux. Mes commentaires, mes photos et mes vidéos sont vus en moyenne entre 40 000 et 50 000 fois par semaine et, en 8 ans, j’ai banni exactement 10 personnes et supprimé au maximum une vingtaine de messages. En espérant ne plus avoir besoin de le faire.

Bonne campagne électorale à tous!

Alain Rayes