Une traversée de l’Atlantique pour 20 entrepreneurs québécois

Une traversée de l’Atlantique pour 20 entrepreneurs québécois

Le 9 juillet, après 14 mois de préparation, 20 entrepreneurs et dirigeants d’entreprises québécoises entameront une traversée de l’Atlantique en équipe à bord d’un voilier de course de 60 pieds. Un défi pour devenir de meilleurs leaders au sein de leurs organisations.

Ce rassemblement a pour objectif de montrer que les entrepreneurs au Québec ont du courage, de la détermination et savent mettre en oeuvre des actions innovantes pour inspirer leurs équipes. Partant pour plus de 10 jours en mer, ils s’apprêtent à collaborer dans des conditions difficiles et à gérer sereinement l’atteinte des objectifs de leur équipe la préparation de l’équipage par le Groupe Esprit de Corps inc. a été primordiale.

Qui participe à ce défi d’envergure?

Ces 20 décideurs représentent près de 1500 employés à travers le Québec et le Canada. Ils sont dirigeants de moyenne ou de petites entreprises (avant Garde Technologie — CIVA Solution Ressources humaines — Chenail — Fafard, Produits Delta, Present Profit Solution etc.), ou interviennent à titre de leader dans des organisations comme la Banque Nationale, Pomerleau ou Bombardier.

Les participants ont suivi une formation de 14 mois pour être fins prêts durant la traversée. Lors de cette période, ils ont à la fois bénéficié de formations techniques relatives au voilier; manœuvres, gestion de l’électronique, du moteur, de l’hydraulique, etc., mais aussi surtout d’une formation humaine. «Cohabiter à 14 dans un VOR60 pendant plus de dix jours et parfois dans des conditions stressantes est un enjeu de taille. Notre mission est de faire en sorte que chaque participant tire profit de cette expérience d’équipe» souligne Gilles Barbot, président du Groupe Esprit de Corps.

À propos du Groupe Esprit de Corps :

Le Groupe Esprit de Corps inc. a développé une méthodologie unique et personnalisée, basée à la fois sur des outils de management et des techniques issues du milieu sportif, afin de créer des habitudes de performance et de susciter l’engagement des équipes corporatives par le biais de Défis et de formations qui optimisent les habitudes de vie. «Nous sommes toujours à la recherche de solution innovante pour fédérer les équipes de travail. On a toujours été un peu plus loin. On a monté des sommets, on a amené des gens à trouver la force collective de traverser des continents à vélo ou alors de courir de Montréal à New York. Alors, pourquoi pas traverser un océan?» explique Gilles Barbot, président du Groupe Esprit de Corps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires