Une hausse de 10% visée pour le 10e Record Top Cardio Croix-Rouge

VICTORIAVILLE. La Croix-Rouge, section Arthabaska, réserve des nouveautés aux participants et vise une augmentation de 10% de la participation à son 10e Record Top Cardio Croix-Rouge qui se déroulera les 5, 6 et 7 février dans les locaux de Top Cardio de la rue Giroux.

«Pour souligner notre 10e édition, on ajoute deux nouveautés, dont celle d’une reconnaissance de l’entreprise qui bouge le plus en cumulant le plus grand nombre de périodes de 20 minutes d’activités physiques. L’entreprise recevra une plaque souvenir», a fait savoir Yves Hébert, le président de la Croix-Rouge, section Arthabaska, en conférence de presse, mercredi.

L’organisme, de plus, a trouvé une façon de remercier ses participants au Record Top Cardio en organisant un tirage au sort d’un chèque-cadeau de 500 $ du commerce Atmosphère. Le participant, pour mériter sa chance, devrait avoir réalisé un bloc de 20 minutes au tapis roulant, au vélo stationnaire ou au spinning.

L’occasion d’une remise en forme

«Venez au moins l’essayer», a lancé la présidente de la campagne annuelle de financement de la Croix-Rouge Arthabaska, Michelle Bouffard de l’entreprise Fournitures funéraires Victoriaville.

«Le début d’année constitue l’occasion de se remettre en forme. On a souvent une bonne intention, mais il est parfois difficile de poser le geste», a indiqué la présidente désireuse de convaincre le plus grand nombre d’employés de son entreprise à relever le défi.

«Des employés plus en forme contribuent au développement des entreprises», a ajouté Mme Bouffard.

Porte-parole de la première heure de ce Record Top Cardio Croix-Rouge, le directeur général du Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable, Claude Charland, y croit depuis le début à cette activité, celle qui rapporte le plus financièrement pour l’organisme. «En plus de soutenir la Croix-Rouge, l’activité fait la promotion des saines habitudes de vie. Le réseau de la santé, a-t-il confié, soigne, mais il agit aussi dans la prévention des maladies. En s’associant à pareil événement, on envoie un message positif.»

Le Grand défi de Victoriaville appuie aussi le Record Top Cardio Croix-Rouge tout comme la Ville qui, bon an mal an, peut compter sur ses représentants lors de l’activité.

«Pour cette 10e édition, a confié Yves Hébert, nous souhaitons ardemment revoir les personnes ou entreprises qui, au fil des ans, ont participé à une ou à plusieurs reprises à l’événement, mais qui, pour diverses raisons, ne reviennent plus d’année en année. Nous vous invitons à bouger pour la Croix-Rouge pour faire de cette année la meilleure réussite à ce jour au niveau de notre financement.»

En février 2014, 334 personnes ont pris part à l’activité qui a amassé un montant brut de 19 300 $. «On espère ajouter 2000 $ additionnels en février prochain», a laissé savoir le président Yves Hébert.

Au cours des neuf premières éditions, le Record Top Cardio Croix-Rouge a généré des revenus nets de près de 165 000 $. «La fidélité de plusieurs personnes, entreprises et organismes, et le travail important de nos présidents de campagne, expliquent le succès obtenu au fil des ans», a souligné M. Hébert.

Les individus et entreprises intéressées à prendre part à l’événement sont invités à s’inscrire à l’avance. Toutefois, on pourra le faire aussi à la dernière minute, mais les places disponibles risquent de se faire rares.

Le Record Top Cardio Croix-Rouge se fera le jeudi de 15 h à 20 h, le vendredi, de 7 h à 19 h et ainsi que le samedi entre 9 h et midi.

La Croix-Rouge recrute

La section Arthabaska de la Croix-Rouge vient de lancer un appel à la population, aux personnes intéressées à faire partie de la plus grande organisation humanitaire au monde, note le président Yves Hébert.

La Croix-Rouge Arthabaska recherche des bénévoles en financement. «Nous souhaitons recruter des gens désireux de s’impliquer et de contribuer par leur grande expérience au succès de la Croix-Rouge dans notre belle région. Les bénévoles peuvent choisir le temps de l’année, l’événement et l’implication souhaitée. Nous visons des personnes qui croient pouvoir apporter leur expérience, leurs idées, leur implication et leurs connaissances en organisation pour explorer de nouvelles avenues de financement.»

Chaque jour, un peu partout au Canada, plus de 25 000 personnes font don de leur temps et de leurs talents en se mettant au service d’autrui.

Chaque jour, des bénévoles supportent des personnes démunies à la suite de sinistres de tout ordre. «Les bénévoles constituent le pilier de la Croix-Rouge canadienne», a conclu Yves Hébert.