Un succès pour le 12e Tournoi de golf annuel de la CRÉ

Un succès pour le 12e Tournoi de golf annuel de la CRÉ
Sur la photo

PLESSISVILLE. Le Tournoi de golf annuel de la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec a réuni près de 120 personnes hier au Club de golf de Plessisville dans la MRC de L’Érable. Ce rendez-vous, qui en était à sa 12e édition, vise à célébrer annuellement l’anniversaire de la région 17, le Centre-du-Québec. La région a 17 ans cette année, c’est donc son année chanceuse!

Les invités étaient d’abord conviés à un brunch. Par la suite, les golfeurs des cinq MRC de la région ont pris part à la compétition amicale. Les participants se donnaient rendez-vous après le tournoi pour le traditionnel «5 à 7» où étaient dévoilés les grands gagnants de la journée.

Comme le tournoi de golf réunit plusieurs intervenants centricois qui travaillent en concertation dans différents dossiers régionaux, Lionel Fréchette, président de la CRÉ, a tenu à rappeler l’importance du Plan quinquennal de développement (PQD) de la région Centre-du-Québec 2014-2019, lancé le 26 juin dernier : «Par ce plan, la région se dote d’une vision, de trois enjeux de développement et de seize défis prioritaires qui guideront les actions pour les cinq prochaines années. J’invite tous nos partenaires en développement à le consulter, car il est un guide de référence commun et un outil efficace qui les aidera dans la réalisation de leurs actions et de leurs projets novateurs.» La mise en oeuvre du PQD reposera sur le maintien de la forte collaboration qui anime les partenaires impliqués dans la démarche.

Beaucoup d’efforts seront consacrés dans des chantiers de travail dès cet automne. Ces chantiers rejoindront l’ensemble des partenaires centricois, provenant de secteurs de développement distincts. Ils seront invités à agir en cohérence et avec créativité afin de donner un sens aux défis stratégiques du plan.

Rappelons que le PQD est disponible en version électronique sur le site Internet de la CRÉ au www.centre-du-quebec.qc.ca. Il est aussi possible de se procurer une version papier en téléphonant au bureau de la CRÉ au 819 478-1717.

Enfin, la CRÉ du Centre-du-Québec tient à remercier sincèrement les partenaires majeurs de l’évènement qui sont TC Média et Desjardins Centre-du-Québec. Elle remercie aussi tous les autres précieux partenaires : l’Agence de géomatique du Centre-du-Québec, l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec, Buropro Citation, le Club de golf de Plessisville, Deloitte, Groupe Info Plus, L’Avenir de L’Érable, La Nouvelle Union, Le Courrier Sud, L’Express, Hôtel et Suites Le Dauphin, Loisir Sport Centre-du-Québec et Tourisme Centre-du-Québec.

À propos de la CRÉ du Centre-du-Québec

La CRÉ du Centre-du-Québec est l’interlocutrice privilégiée du gouvernement du Québec pour tous les sujets touchant le développement régional. Elle a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts du Centre-du-Québec. Ses mandats sont de concerter les intervenants de la région, d’élaborer un plan quinquennal de développement, de donner des avis au gouvernement sur le développement, de documenter différentes problématiques, de financer des initiatives stratégiques et de conclure des ententes spécifiques avec les ministères concernés et organismes du gouvernement et autres partenaires, selon les différentes réalités territoriales. Elle est au centre des efforts déployés par la région pour assurer son développement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires