Un Noël de partage : du St-Hubert au Restaurant populaire!

VICTORIAVILLE. Le repas de Noël réservait une surprise pour les personnes fréquentant le Restaurant populaire de la Place Rita-Saint-Pierre de Victoriaville. En effet, le restaurant St-Hubert a offert généreusement, mardi midi, 70 repas à autant de personnes.

«Les familles démunies constituent une cause qui nous tient à cœur. Chaque année, le soir du 24 décembre, nous participons avec des repas. Quand Mme McCrae nous a demandé si nous voulions participer, nous n’avons pas hésité. Il s’agit d’un beau complément aux actions qu’on faisait déjà», a confié Alexandre Marcotte, directeur aux opérations.

La famille et la santé représentent des créneaux qui cadrent bien, a-t-il dit, avec les valeurs de l’entreprise.

Des jeunes du groupe Solidarité Jeunesse, mais aussi des élus, le député fédéral André Bellavance et le préfet de la MRC d’Arthabaska, Lionel Fréchette, ont accepté de servir les repas aux usagers du restaurant populaire. «C’est probablement le plus beau repas que ces gens auront durant la période des fêtes. J’apprécie énormément la belle marque de charité du restaurant St-Hubert», a commenté le préfet heureux de participer à l’activité.

«Il y a tellement de gens qui ont besoin, si on peut leur donner un petit coup de main et les encourager… Je trouve cela important», a souligné Lionel Fréchette.

Chaque semaine, moyennant une contribution de 1 $, le Restaurant populaire sert quelque 300 repas. «Beaucoup de personnes, qui fréquentent le Restaurant populaire, viennent pour obtenir un repas chaud, mais surtout pour briser l’isolement», a fait remarquer la coordonnatrice Katherine McCrae.

Par ailleurs, la députée d’Arthabaska, Sylvie Roy, qui ne pouvait être présente, a tout de même offert le dessert, des bûches de Noël.

«L’engagement de tous témoigne de cette valeur du partage dans l’esprit de Noël. Tel que Raymond Roy le souhaitait, cet événement démontre la prise en charge de notre communauté en lien avec les problèmes sociaux», a conclu Katherine McCrae.