Succès triomphal pour le Tour CIBC Charles-Bruneau!

C’est dans une ambiance festive et euphorique que les cyclistes de la 19e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau sont arrivés aujourd’hui à destination après avoir sillonné le Québec sur près de 1 600 kilomètres avec l’espoir commun de mettre un jour fin aux cancers qui touchent les enfants. Les six porte-parole soient Pierre Bruneau, Paul Doucet, Pierre Jobin, Ève Landry, Julie Marcoux et Luce Dufault, de même que les quelque 200 cyclistes qui ont participé au Tour, ont célébré le franc succès de ce grand événement de vélo qui a permis de récolter plus de 2,85 M$ qui iront au financement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique

Familles, amis et collègues étaient tous réunis au parc de la Mairie de Boucherville pour accueillir chaleureusement les cyclistes. L’émotion était palpable, notamment chez les six jeunes héros de cette 19e édition, Émilie, Laurianne, Arianne, Adam, Mathieu et Félix-Antoine, pour qui le Tour constitue une gigantesque vague d’appui et d’encouragement.

«C’est toujours très touchant et inspirant de voir tous ces cyclistes qui ont bravé mère nature et les routes sinueuses du Québec pour la cause. Certains reviennent année après année, d’autres en sont à leur première édition, mais tous ont un sentiment de fierté et d’accomplissement indescriptible d’avoir réussi un tel exploit», a déclaré avec beaucoup d’émotions Pierre Bruneau, fondateur de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau et cycliste du parcours 4 jours. « Au-delà du désir d’atteindre notre objectif financier, c’est le courage et l’espérance qui brillent dans les yeux des enfants qui nous motivent à chaque kilomètre. Ces enfants nous inspirent et nous incitent à dépasser nos limites.»

C’est le 1er juillet dernier, à Rimouski, que le coup de départ du parcours 4 jours s’est donné. Ce sont 32 cyclistes qui ont participé à ce parcours de près de 700 kilomètres qui a passé par Montmagny, Victoriaville et St-Hyacinthe où une centaine de cyclistes additionnels les ont rejoints pour compléter le Tour. Les villes de Québec, Sherbrooke et, pour une première année, Gatineau ont également servi de point de départ à trois autres parcours de deux jours du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Encore cette année, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pu bénéficier du support indispensable de la Banque CIBC. Pour Sylvain Vinet, Chef régional, Distribution Détail, Est du Canada, Banque CIBC, cette association va de soi.

«Je suis extrêmement fier des employés CIBC qui ont travaillé fort pour recueillir des fonds au profit des enfants qui luttent contre le cancer et leurs familles», explique M. Vinet. «Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de l’événement : les employés, clients, partenaires CIBC et les organisateurs, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Chaque année, l’engagement de la Banque CIBC à cette cause est plus fort et contribue à faire de cette activité de collecte de fonds une des plus importantes au Québec. Les employés, clients et partenaires CIBC sont heureux de remettre 700 000 $ au Tour CIBC Charles-Bruneau. Plus de 3,9 M$ ont été remis à la cause des enfants atteints de cancer depuis 2006, merci.»

La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau tient à remercier tous les commanditaires partenaires, bénévoles et autres intervenants qui ont participé de près ou de loin au grand succès de cette 19e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Pour revivre les meilleurs moments de la 19e édition

Le public est invité à consulter les capsules vidéo ainsi que les photos disponibles sur le site web et les plateformes Facebook, Twitter (#TourCIBCCharlesBruneau) et YouTube de la Fondation.

À propos du Tour CIBC Charles-Bruneau

Le Tour CIBC Charles-Bruneau est l’une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. Grâce à ses grands partenaires et nombreux participants engagés, l’événement a généré près de 15 M$ depuis 1995. Pour plus d’information, visitez charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Depuis 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique. Pour en savoir plus, visitez charlesbruneau.qc.ca.

Pour faire un don

Soulignons que le grand public peut aussi manifester son appui envers les enfants atteints de cancer en encourageant les cyclistes à l’aide d’un don, en composant le 1 877 256-0404 ou en visitant le charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires