Quelque 35 000 $ pour Répit Jeunesse

Le mardi 23 septembre, à 15 h 29, les 12 marcheurs de l’expédition Kilimandjaro 2014 ont atteint le plus haut sommet d’Afrique après une ascension qui a duré 9 h 09 minutes.

Karyne, porteuse d’espoir, a été la première à toucher la grande affiche du sommet. La banderole de Répit Jeunesse a flotté au sommet pendant le temps des photos, soulignant ainsi que cet exploit a été réalisé au profit des jeunes de la rue et en difficultés de la grande région de Victoriaville.

Bien que le bilan final ne soit pas encore complété, les marcheurs sont confiants d’amasser environ 35 0000 $, montant que Répit Jeunesse utilisera pour les services directs auprès des jeunes.

«Je tiens à remercier tous les marcheurs de l’expédition qui ont travaillé très fort pour ramasser des fonds, mais aussi pour escalader cette montagne mythique. Ce fut certainement un défi colossal pour chacun de nous, tant au niveau physique que mental, mais nous avons ressenti tout au long de cette randonnée la force de l’équipe. Nous avons travaillé très fort, mais nous avons eu aussi beaucoup de plaisir à partager ces précieux moments ensemble. Nous avons formé un groupe formidable, sous la direction de notre guide, Céline Desautels, qui a réalisé un travail magnifique pour bien nous préparer à vivre cette aventure», a fait valoir Jean-Roch Gagné.

«Une expérience riche au niveau humain, mais aussi un grand défi de dépassement de soi, voilà qui résume bien notre sentiment devant cette mission accomplie. L’aventure du Kili 2014 est maintenant derrière nous, mais nous en conserverons tous de précieux souvenirs et des paysages plus grands que nature à tout jamais gravés dans nos mémoires», a-t-il renchéri.