On célèbre la fin de l’été à Notre-Dame-de-Ham

La Coop de Notre-Dame-de-Ham ainsi que le Marché Champêtre de la petite municipalité rurale de Notre-Dame-de-Ham vous invitent chaleureusement à venir festoyer la fin de l’été ainsi que le succès du Marché «Des Jardins à la tablée». Cette fête se déroulera le 20 septembre prochain de 11h à 15 h au 11, rue Principale, Notre-Dame-de-Ham.

Pour cette journée, plusieurs artisans et maraichers seront sur place. Vous pourrez vous procurer leurs excellents produits. Sous le chapiteau, le reconnu chansonnier Doum Grenier égayera la place de sa voix et de sa guitare. Vous pourrez également manger une pointe de pizza accompagnée d’une bière de la microbrasserie Archibald. La Coop Notre d’Ham sera présente en vous proposant la dégustation de produits locaux offerts à l’année par cette dernière. L’événement aura finalement la chance d’accueillir certains des candidats de la campagne fédérale en cours et Sébastien Schneeberger, député de la CAQ de la circonscription de Drummond-Bois-Francs, prendra la parole.

En effet, durant la saison chaude, le terrain de la Coop Notre d’Ham devient un petit marché public. Ce projet ayant vu le jour grâce à la caisse Desjardins des Bois-Francs ayant octroyé une somme de 5000 $ dans le cadre du programme fonds d’aide au développement du milieu en 2013. Plusieurs maraichers ont fait profiter la population de leurs produits locaux. Qu’il s’agisse de La Ferme Au Temps Perdu ou encore des Sucreries d’An-Marie, chacun a pu satisfaire son appétit. La présence des artisans tel que Sophie et Soukha monde savons, Ficelle et gourmandise étaient également de la partie.

Dans une ambiance de joyeuse camaraderie, les dimanches de Notre-Dame-de-Ham sont devenus rassembleurs pour les gens du petit village dans les montagnes. Même les voyageurs de la grande route s’y sont pris au jeu.