Martin Dubé briguera les suffrages lors des élections scolaires
Depuis hier, une course est officiellement lancée dans cette circonscription afin de pourvoir à un poste de commissaire lors des élections scolaires du 2 novembre prochain. Le candidat Martin Dubé est conseiller à la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD). Le candidat réside dans le secteur Nord-Ouest de la Ville de Victoriaville. Il est également nouvellement le père de Henri depuis l’été dernier.
Monsieur Dubé est diplômé du programme de baccalauréat en Communication publique de l’Université Laval. Celui-ci cumule plusieurs expériences professionnelles dans les secteurs parapublic, institutionnel et privé à titre d’agent de projets, conseiller en communication et gestionnaire. Également, le candidat possède une solide expérience comme administrateur d’organismes lui qui a occupé le poste de président d’un Forum jeunesse jusqu’en 2012. Dans le cadre de cette fonction, il a siégé à la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec, le principal organisme aviseur du Gouvernement du Québec en matière de questions jeunesse.
Par ailleurs, le candidat souhaite se donner comme priorité, s’il est élu le 2 novembre prochain, de rendre plus accessibles les travaux réalisés par le Conseil des commissaires en favorisant une plus grande communication avec la population. Également, il souhaite qu’il y ait une gestion plus juste et équitable des comptes de taxes scolaires en souffrance des contribuables qui ont de la difficulté à s’acquitter de leurs obligations.
En effet, la hausse du compte de taxes scolaires au cours des dernières années, engendrée par la majoration de l’évaluation foncière des propriétés, n’a pas donné beaucoup de répit à la population.
La circonscription numéro 10 comprend une partie de la Ville de Victoriaville délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre du boulevard Pierre-Roux Est et du boulevard des Bois-Francs Nord, la ligne arrière de ce boulevard (côté sud-ouest), cette ligne arrière la ligne arrière de la rue Saint-Paul (côté nord-ouest), la rue Notre-Dame Ouest, la rue Édouard, la ligne arrière de la rue Alfred (côté sud-ouest), la ligne arrière de la rue Saint-Henri (côté nord-ouest), le boulevard Jutras Ouest jusqu’à la rue Notre-Dame Ouest, de là, la ligne arrière du boulevard Jutras Ouest (côté nord), le boulevard Pierre-Roux Ouest et Est jusqu’au point de départ.