Les relations interpersonnelles, de la culpabilité vers la responsabilité partagée

Le comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable invite la population à assister à une conférence offerte par Rose-Marie Charest lors de son assemblée générale, le mercredi 3 juin à 19 heures, à la Place 4213 à Victoriaville.

Depuis 1986, sollicitée pour aborder des sujets touchant la santé mentale ou le bien-être psychologique, Mme Charest participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision et collabore à des articles de journaux et de revues. Elle est reconnue à titre de psychologue, de conférencière, d’auteure, de chroniqueuse et de coanimatrice hors pair.

Elle présente sa conférence ainsi : La qualité de nos relations interpersonnelles est la principale composante de notre bonheur. Et celui-ci est contagieux. Que ce soit avec nos enfants, nos parents, nos conjoints ou nos amis, comment respecter nos engagements sans se sentir obligés de performer? Comment partager les responsabilités plutôt que d’accumuler la culpabilité? Au cours de cette conférence, nous aborderons la dynamique de différentes relations interpersonnelles ainsi que le rôle de chacun dans ce qui constitue une relation de qualité.

Le comité des usagers vous accueillera avec plaisir à cette conférence gratuite. Des publications paraîtront au cours des semaines précédant l’événement.

Rappelons que le mandat du comité des usagers est d’être le gardien des droits des usagers dans le domaine de la santé et des services sociaux. Dans ses fonctions, il renseigne les usagers, évalue leur degré de satisfaction, défend, accompagne et assiste sur demande.