Les Fermières de Plessisville clôturent leur 100e anniversaire

ÉVÉNEMENT. Le Cercle de Fermières de Plessisville a procédé à la clôture des activités de son 100e anniversaire de fondation par une soirée retrouvailles qui a attiré une centaine de personnes au centre communautaire le 27 novembre dernier.

L’événement pas très protocolaire, mais axé sous le signe de la fête, a réuni en majorité les membres actuelles de l’organisme et aussi quelques anciennes et futures membres et certains invités spéciaux.

Cette soirée retrouvailles a de plus coïncidé, jour pour jour, avec la date d’anniversaire de fondation du Cercle de Plessisville réalisée par Marie-Ange Vallée.

La soirée a notamment été marquée par la présentation d’un documentaire intitulé «Les métiers de Doré» révélant l’histoire très inspirante d’une centenaire qui tisse encore aujourd’hui et qui est pleine de vitalité et de joie de vivre.

Les Fermières ont de plus procédé au dévoilement de leur projet collectif (La main d’artisane) qui orne maintenant les murs de son local du centre communautaire après avoir été exposé pendant la saison estivale au Carrefour de L’Érable.

Parmi les activités qui ont marqué le 100e anniversaire de fondation du Cercle de Fermières de Plessisville, notons entre autres le souper gala du 30 mai avec l’acteur et metteur en scène Pierre-Luc Houde, la réalisation de l’œuvre collective La main d’artisane en plus de diverses expositions à la bibliothèque municipale, au centre communautaire et au Carrefour de L’Érable en plus d’une implication dans la route provinciale des graffitis.