Le Centre d’entraide Contact de Warwick installe ses propres conteneurs de récupération de vêtements

WARWICK. Afin de contrer l’exode des matières textiles, qui depuis quelques années attirent un grand nombre d’organismes à ratisser large, même très large en installant leurs conteneurs à des milles à la ronde, le Centre d’entraide Contact de Warwick se lance dans la guerre des «cloches» et reprend du terrain.

Devant cette invasion et prolifération grandissante dans la MRC d’Arthabaska, le Centre a pris l’initiative pour conserver la vitalité de sa friperie, d’installer ces propres conteneurs de récupération de vêtements dans la MRC. La friperie est approvisionnée par les dons de vêtements et contribue à plus de 50 % au financement d’une multitude de services, dont le maintien à domicile de nos ainés et le dépannage social de nos familles à faible revenu.

Plusieurs municipalités ont répondu favorablement à la demande. Dans une première étape, le Centre a fait l’installation de quatre conteneurs, soit à Tingwick, Kingsey Falls, Saint-Albert et Notre-Dame-de-Ham et compte cibler d’autres municipalités des environs.

La directrice du Centre explique que ce n’est pas juste de la guenille qui s’en va ailleurs, ce sont des sous, des services et surtout des emplois qui s’envolent ailleurs. Le Centre d’entraide Contact a besoin de ces dons. Depuis plus de trente ans que le Centre oeuvre dans les communautés, il est le CLSC par défaut de plusieurs municipalités, le dernier rempart des gens en situation d’urgence.

En plus de contribuer à la récupération avec son volet écologique, il contribue au maintien à domiciles des ainés, au dépannage social, mais aussi à la réinsertion sociale. Le Centre a besoin des dons pour créer des emplois dans le milieu et pour apporter l’aide et les ressources aux gens d’ici

Le Centre tient à remercier et aussi à souligner l’implication des municipalités ciblées qui ont favorisé l’implantation de conteneurs de récupération de vêtements.