La grande marche Brunet Les amis d’Elliot se prépare

VICTORIAVILLE. Pour une troisième année consécutive, des enseignants et des élèves du secteur santé du centre de formation professionnelle Vision 20 20 s’impliquent dans l’organisation de la Grande marche de 5 km dans le cadre du Grand Défi, au profit de la fondation Les Amis d’Elliot.

Jeudi le 13 août, pas moins de 150 personnes en provenance des différents programmes de santé : infirmières auxiliaires, préposés aux bénéficiaires et auxiliaires familiales et sociales, ont assisté à une présentation sur le trouble du spectre de l’autisme donné par Marie-Noëlle Tanguay, étudiante en 5e année de médecine. Cette présentation visait à sensibiliser les personnes présentes à la réalité d’un enfant vivant avec ce trouble. De plus, Mélissa Lampron, mère d’un enfant différent, est venue partager le quotidien de sa réalité familiale.

Lors de cette rencontre, Karine Dupuis, maman d’Élliot et de Samy, est venue conscientiser les élèves sur les réalisations de la fondation auprès des enfants malades de notre région. Comme à son habitude, généreuse et touchante, elle a réussi à rallier les troupes en disant que faire du bénévolat c’est bon pour le cœur.

Thème 2015 : Tous ensemble pour nos petits cœurs

Lors de la marche 2014, Mathis Fillion a dessiné le thème : Tous ensemble pour nos petits cœurs.

Déjà plusieurs enfants ont réalisé et remis leurs dessins afin que ceux-ci soient affichés lors de la marche du 11 septembre. À la fin de l’évènement, un tirage aura lieu parmi tous les dessins recueillis. L’enfant gagnant ainsi que son dessin seront présentés à la foule à la fin de la soirée.

Les enfants intéressés à participer au concours peuvent se procurer le dessin sur le site web du Grand Défi.

As-tu ton bracelet ?

Afin d’appuyer la fondation, des bracelets aux couleurs des amis d’Élliot sont disponibles dès maintenant aux endroits suivants : à la Pharmacie Brunet et au bureau du Grand Défi. Plusieurs bénévoles de la formation professionnelle ont déjà commencé à vendre les bracelets au coût de 5 $ ou encore en recueillant un don volontaire.

Cet évènement confirme, une fois de plus, que nos futurs intervenants de la santé veulent faire la différence en s’impliquant à recueillir des fonds pour la fondation Les amis d’Elliot. Cette collecte de fonds se terminera par la marche qui aura lieu le vendredi 11 septembre à 18 h sur le site du Grand Défi à la Terre-des-Jeunes.