Jouets, jeux, pour apprendre et s’amuser… La Joujouthèque, un endroit tout désigné!
VICTORIAVILLE. Située au 19, rue des Forges à Victoriaville, la Joujouthèque déborde de jeux et jouets. Le principe est le même que celui de la bibliothèque municipale : on devient membre et ensuite, on peut emprunter un nombre de jouets par enfants pendant une période de trois semaines.
Pour adultes et adolescents, jeux meurtres et mystères et toute une gamme de jeux de société pour animer vos soirées en famille ou entre amis.
Ce service, géré par le Club Optimiste de Victoriaville, est soutenu par la Ville de Victoriaville qui, cette année, s’implique davantage afin d’optimiser les opérations de la Joujouthèque. Le service deviendra informatisé et permettra une meilleure gestion des inventaires et prêts, tout en pouvant générer des statistiques qui nous aideront à offrir le meilleur à la clientèle. Grâce à la grande générosité d’Eddy Savescu et d’Annie Turgeon, tous deux employés de la bibliothèque, qui donneront bénévolement de leur temps, la mise en marche, l’entrée de données et la formation aux responsables de la Joujouthèque sera de beaucoup facilitée.
Le Club Optimiste pourra continuer de faire évoluer son service, en faire bénéficier toute la population en étant mieux organisé, la ville offrant aussi le local et un support financier.
Voici quelques exemples d’avantages qui sont véhiculés par les utilisateurs.
Pour les parents : la Joujouthèque donne accès à un inventaire approximatif de 1500 jouets. Faire bénéficier à son enfant d’un choix aussi grand permet de bien cibler les intérêts de celui-ci et en changeant de jouets régulièrement, de nouvelles découvertes et nouvelles aptitudes sont développées à chaque fois.
Vivre l’abondance, sans occasionner de pollution supplémentaire, c’est super et permet d’initier les enfants au niveau de la conscience écologique. Ainsi, un ménage plus facile à tenir à la maison et des sourires en grande quantité, c’est garanti!
Pour les grands-parents : avoir de la belle visite des petits-enfants que c’est donc plaisant, mais comment les occuper ? À l’aide de la Joujouthèque on peut être à la mode en ayant accès aux nouveautés ou partager avec eux les joies de jeux classiques auxquels nous avons déjà joué.
Pas d’entreposage, pas d’achats, pas de tracas, du plaisir toujours renouvelé. Venez choisir : nos conseillères pourront vous guider ou simplement emmener les petits choisir dans ce que nous pourrions appeler une caverne d’Ali Baba ; une aventure stimulante.
Pour les garderies en milieu familial : la Joujouthèque est l’endroit tout indiqué pour la diversité des jouets. Les enfants aiment bien changer de jouets et acquérir de nouvelles habiletés. Pour une durée d’une à trois semaines, c’est six jouets qui leur sont prêtés. Vous trouverez beaucoup de choix pour les enfants de 1 an à 5 ans, sans encombrement, ni investissement majeur.
La Joujouthèque accepte les dons des jeux et jouets fonctionnels et sécuritaires. Ils seront soit utilisés pour les prêts ou remis à des organismes partenaires pour en faire bénéficier des enfants dans le besoin.
Visitez le site web pour tous les détails :
http://www.optivicto.com/services/joujoutheque