Éco-Génie : Notre-Dame-des-Bois-Francs encore victorieuse!
VICTORIAVILLE. Les 23, 24 et 25 octobre dernier, des équipes de cinq élèves de 5e et 6e année du primaire ont fièrement représenté leur école au tournoi Éco-Génie qui se déroulait dans le mail central de la Grande Place des Bois-Francs.
À Victoriaville, les écoles Mgr Grenier, l’Eau-Vive, St-David, St-Gabriel, Le Manège et Notre-Dame-des-Bois-Francs;
Dans la région de Warwick, les écoles St-Coeur de Marie (Tingwick), La Sapinière (Ste-Clotilde de Horton), Amédée-Boisvert (St-Albert) et Cascatelles (Kingsey Falls).
Dans la région de l’Érable, les écoles Ste-Famille et St-Édouard (Plessisville), Notre-Dame de l’Assomption (Daveluyville) et VIVALO (Val-Alain et Notre-Dame-de-Lourdes).
Ainsi que l’école St-Paul (Chesterville), ont envoyé leurs fiers représentants au tournoi afin de mettre à l’épreuve leurs connaissances des enjeux liés à l’environnement, à la saine gestion des matières résiduelles ainsi qu’aux défis écologiques majeurs auxquels l’humanité doit faire face.
Une mention toute spéciale à l’équipe championne du tournoi : l’équipe de l’école Notre-Dame-des-Bois-Francs a été couronnée pour une 3e année consécutive. Bravo à Jade Morissette, Lorie Nolet, Amélia Fleury, Vincent Poirier et Xavier Picard-Paris!
L’équipe de l’école Cascatelles et celle de l’école VIVALO ont respectivement terminé en 2e et 3e position.
Bravo à tous les élèves pour leur belle participation et merci à tous nos précieux partenaires, qui ont fait de cet événement, un grand succès!