«Continuer la Marche du Pain est notre engagement envers Odette»

PLESSISVILLE. Triste coïncidence que le cinquième anniversaire du séisme en Haïti (12 janvier) et celui du décès de la Plessisvilloise Odette Doyon survenu le 9 janvier.

Agathe Pellerin, qui est originaire de Sainte-Sophie-d’Halifax et qui réside à Haïti depuis une trentaine d’années, connaît bien la tradition de la Marche du Pain instaurée par Mme Doyon pour s’y être impliquée personnellement tout en jouant un rôle d’intermédiaire pour supporter les organismes qui viennent en aide à Haïti.

«Odette, qui a aussi initié les voyages du groupe Jeunesse sans frontière dans les années ’90 pour les sensibiliser à la situation des plus démunis et qui a dû laisser sa place pour des raisons de santé, s’était empressée de me demander d’être la présidente d’honneur de l’édition 2010 et du 30e de la Marche du Pain en étant certaine que le séisme interpellerait l’élan de générosité des gens. Et ce fut le cas, la Marche du Pain a été une des plus généreuses avec une collecte de plus de 20 000 $», se souvient encore Mme Pellerin.

«Comme pour bien d’autres œuvres de la région de Plessisville, Odette a su transmettre ce message de partage avec les plus pauvres. Continuer la Marche du Pain et la grande organisation des bénévoles pour la Marche font partie de notre engagement en la mémoire de notre grande amie Odette», a exprimé Mme Pellerin.