Campagne du Coquelicot de la Légion Royale Canadienne Filiale #86 Arthabaska

Les 30 et 31 octobre et 1er novembre, les membres de la Légion Royale Canadienne seront présents dans quatre supermarchés de Victoriaville, Loblaw’s, Maxi et les deux IGA, pour offrir aux citoyens et citoyennes de la région l’occasion de se souvenir en leur fournissant l’opportunité de porter un Coquelicot.

Le coquelicot est l’emblème du sacrifice suprême des militaires canadiens. Il représente le «Souvenir». La Légion s’efforce de garder ce souvenir vivant, en mémoire des courageux soldats disparus.

La population est habituellement généreuse lorsqu’elle voit les bénévoles du Coquelicot dans les différents magasins.

De plus, le comité du Coquelicot a placé des tirelires dans les trois Tim Horton et sera présent le 1er novembre au Wal-Mart et chez Canadian Tire, ainsi qu’à la partie des Tigres de Victoriaville du 2 novembre à 16 h.

Les dons recueillis servent à une aide immédiate aux anciens militaires dans le besoin. Mais aussi aux centres d’accueil, aide aux repas à domicile, travaux de recherche médicale, équipements médicaux communautaires et autres services aux Anciens combattants, les personnes à leurs charges et les gens âgés.