Aménagement d’un parc canin et aire de jeu au parc Terre-des-Jeunes

VICTORIAVILLE. La Ville de Victoriaville est fière d’annoncer l’aménagement d’un nouveau parc canin et l’aménagement d’une nouvelle aire de jeux au parc Terre-des-Jeunes. Ce nouveau parc canin sera aménagé à l’angle des rues Hamel et de la Concorde. Pour sa part, l’espace pour enfants sera déplacé au printemps 2015 dans une autre section du parc Terre-des-Jeunes.

Les travaux du parc canin débuteront au cours des prochains jours et devraient permettre d’accueillir les premiers chiens cet hiver et les aménagements seront complétés au printemps 2015. Pour sa part, la nouvelle aire de jeux sera déménagée au printemps 2015 à droite de l’agora naturelle afin d’en augmenter la superficie, d’améliorer ses installations et, ainsi, mieux accueillir les jeunes familles desservies par ce parc. Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire travaille présentement sur un projet en plusieurs phases pour bonifier l’offre d’activités familiales au parc Terre-des-Jeunes.

C’est suite à de nombreuses demandes de citoyens du secteur du centre-ville que la Ville de Victoriaville a priorisé le parc Terre-des-Jeunes pour installer son deuxième parc canin, le premier étant situé à proximité de la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) sur la rue de l’Acadie. Cet investissement de 45 000 $ permettra aux citoyens et citoyennes d’avoir un lieu dédié pouvant les accueillir en compagnie de leur chien dans ce secteur de la ville.

La Ville rappelle qu’en dehors des parcs canins, les chiens doivent toujours être tenus en laisse pour une question de sécurité et de bon partage des endroits publics.