À la recherche de descendants des Filles du Roy

À la recherche de descendants des Filles du Roy
(Photo gracieuseté Yan Doublet - Le Soleil)

VICTORIAVILLE. La Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville va tenir son prochain déjeuner-conférence le 22 mars 2015. À la suite d’une décision de son conseil d’administration, les Filles du Roy seront à l’avant-scène de cette activité.

La conférence portera sur les faits saillants de leur arrivée en Nouvelle-France à compter de 1663. Leur venue en Terre d’Amérique s’est poursuivie jusqu’en 1673. On y traitera de leur contribution dans le peuplement de cette nouvelle colonie française. Des préjugés tenaces à l’égard des Filles du Roy y seront traités et la présentation rétablira la situation qui prévalait réellement à l’époque.

Afin de donner une saveur locale à ce sujet, la Société désire identifier des familles de Victoriaville et de la région qui comptent au moins une Fille du Roy comme ancêtre. Donc, toute personne descendante d’une Fille du Roy est invitée à communiquer avec la Société. S’il y a lieu, des généalogistes seront en mesure de faire les recherches nécessaires, pour compléter la généalogie ascendante de ces familles.

Lors de l’activité, une attention spéciale sera consacrée à ces familles afin de démontrer l’étendue de la descendance des Filles du Roy. La Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville compte bien souligner le tout par des marques d’attention spéciales. Elle croit sincèrement que ces familles seront intéressées à participer à cet évènement qui rappellera leur origine et témoignera de leur attachement à leurs ancêtres.

Donc, identifier des familles descendantes de Filles du Roy constitue la prochaine étape du processus de réalisation de ce déjeuner-conférence du 22 mars prochain. Aussi, la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville leur réitère son invitation à communiquer avec elle par téléphone (819 350-6958) ou par courriel (shg.victoriaville@videotron.ca). Merci à l’avance de cette précieuse collaboration.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires