48 heures vélo : quatre participants de Victoriaville
Du 19 au 21 septembre prochain, Make-A-Wish®/Fais-Un-VoeuMD Québec célèbrera la 8e édition du 48 heures vélo. Plus de 1350 participants provenant de plus de 13 régions du Québec et quelques centaines de bénévoles et commanditaires seront au rendez-vous au circuit Gilles-Villeneuve pour supporter les enfants malades du Québec. Du groupe, on retrouvera quatre Victoriavillois.
Cet événement mobilise des gens de partout dans la province et des ambassadeurs de plus de 126 villes au Québec ont répondu à l’appel. Tous les fonds amassés serviront à exaucer des voeux d’enfants québécois, dont la santé est gravement menacée, afin d’apporter espoir, force et joie. Après être devenu un événement millionnaire en 2012, le 48 heures vélo relèvera le défi d’amasser un montant total de 1 500 000 $ cette année.
«Nous sommes tellement heureux de voir des gens de partout au Québec se mobiliser pour un seul et même but : exaucer les voeux d’enfants, dont la santé est gravement menacée», affirme Pierre Thériault, président-fondateur du 48 heures vélo Make-A-Wish/Fais-Un-Voeu Québec. Participant lui-même à l’événement chaque année, Pierre est toujours fasciné par le pouvoir des voeux exaucés dans la vie d’un enfant malade : «Les efforts fournis durant 48 heures ne se comparent en rien à la joie que l’on procure à ces enfants».
Nouveauté cette année, une équipe honoraire des enfants de la fondation sera mise sur pied. De cette façon, les gens qui voudront faire un don en argent sur le site Internet pourront donner directement à cette équipe s’ils ne connaissent pas d’enfant malade. «Mettre un visage sur les enfants à qui on vient en aide est une motivation inoubliable», ajoute Pierre Thériault.
Pour participer, les équipes, constituées de 6 rouleurs, s’engagent à amasser une somme de 3600 $ pour une moyenne de 600 $ par participant. Les équipes qui amasseront 10 000 $ et plus rouleront pour Adopter-Un-Voeu. Ce programme permet d’adopter le voeu spécifique d’un enfant. Plus de 50 équipes ont adopté le voeu d’un enfant en 2013 et ce nombre devrait doubler lors de cette 8e édition.
À propos du 48 heures vélo
Le 48 heures vélo est l’événement de collecte de fonds le plus important de Make-A-Wish / Fais-Un-Voeu Québec. Depuis ses débuts en 2007, l’événement a récolté plus de 4,6 M $ grâce aux participants, donateurs, commanditaires et bénévoles. Axé sur l’esprit d’équipe, la mobilisation et le dépassement de soi-même, l’événement attire les gens du milieu des affaires, les passionnés de vélo ou les rouleurs occasionnels. Pour s’inscrire, avoir plus de détails, ou pour faire un don, visitez : www.48heuresvelo.ca.