La période des impôts est commencée!

Chronique

La période des impôts est commencée!
ACEF (Photo : gracieuseté)

 L’ACEF des Bois-Francs vous informe que faire sa déclaration de revenus est un pré-requis pour se qualifier à différents programmes et crédits d’impôts tel que le crédit d’impôt pour solidarité, la TPS, les allocations familiales, l’allocation-logement, la prime au travail, etc.  

Produire ses déclarations de revenus, c’est une obligation et cette année, vous avez jusqu’au 2 mai 2022 pour faire parvenir vos déclarations aux deux paliers de gouvernement. 

Après l’analyse de votre rapport d’impôt, l’Agence du revenu du Canada et le Ministère du Revenu du Québec vous retournent un » Avis de cotisation » qui est, en fait un sommaire des principaux montants déclarés. Ce document est très important à conserver, car lorsque vous devrez prouver votre revenu pour participer par exemple à certains programmes, il s’avèrera souvent nécessaire de présenter cet avis et non le rapport d’impôt.

Si vous avez un revenu modeste et que votre situation fiscale est simple, un bénévole d’un organisme communautaire pourrait remplir vos déclarations de revenus et vous pourrez ainsi obtenir les prestations et les crédits d’impôt auxquels vous avez droit.  Voici les organismes communautaires de la région qui tiennent des séances de préparation de déclarations :

 

MRC d’Arthabaska 

Le Regroupement des Sans-Emploi de Victoriaville (RSE) 

819 758-6134 (Sur rendez-vous)

 

Mouvement d’Entraide Communautaire et social de Victoriaville (MECS)

819 604-3600 (Sans rendez-vous)

 

Centre d’entraide Contact de Warwick

(Pour les municipalités de Warwick, Ste-Élizabeth de Warwick, Kingsey Falls, Tingwick et St-Rémi-de-Tingwick)

819 358-6252 (Sans rendez-vous)

 

MRC de L’Érable

Droits Devant Érable de Plessisville

819 362-0066 (Sur rendez-vous)

 

L’équipe de l’ACEF vous souhaite une bonne saison impôt!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires