Pas une, mais deux centenaires à Saint-Ferdinand  

Parents et amis, soit plus d’une cinquantaine, se sont réunis samedi au Manoir du lac William pour souligner un évènement extraordinaire. Elvy Langlois va célébrer son 100e anniversaire le 27 novembre et sa soeur Jacqueline Houle Langlois aura 102 ans en février 2024.

Elvy Langlois habite toujours chez elle à Saint-Ferdinand et bénéficie de l’aide d’une infirmière du CLSC. Sa soeur Jacqueline réside dans une résidence à Thetford Mines. Les deux soeurs ont pris des verres de champagne et elles ont de très bons appétits. Elles ont eu droit chacune à des immenses gâteaux.

Elvy Langlois  ne se fait pas prier pour jouer du piano dans son salon pendant que son grand ami et neveu Léo Blondeau joue de l’accordéon. Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, n’en revient pas que Mm Langlois habite toujours chez elle comme si elle avait encore 40 ans.  » Une véritable légende dans sa jeunesse. Les déplacements se faisaient à cheval et l’électricité n’était pas encore installée dans l’ensemble de la municipalité. Mme Langlois a tenu un restaurant sur la route des Chalets dans les années 1940-50 où elle conservait ses aliments dans une glacière avec la glace du lac William récoltée en hiver. «