Yves Bernier officiellement candidat

Dès l’ouverture de la période de mise en candidature, le vendredi 22 septembre, Yves Bernier a été parmi les premiers à déposer sa déclaration de candidature au président d’élection, Me Yves Arcand. Il souhaite obtenir un siège au conseil municipal de la Ville de Victoriaville, celui du district Sainte-Victoire, le quartier 7. 

Avec l’appui de nombreuses personnes qu’il a consultées et provenant de tous les milieux,  il a indiqué qu’il désire mettre ses compétences et son expérience au service de la population.  À cet effet, il a précisé qu’il a fait ses études universitaires en science politique à l’Université Laval pour par la suite œuvrer comme journaliste, agent de promotion et directeur des congrès à la Corporation de développement touristique des Bois-Francs et qu’il occupe actuellement le poste de directeur de comptes pour l’Hôtel Le Victorin et les Hôtels Villegia.

Il a ajouté que, depuis plus de 30 ans, il s’implique dans la communauté en siégeant dans différents conseils d’administration, organisations et  comités de toutes sortes. Son implication lui a d’ailleurs valu le Prix d’Ambassadeur par Excellence pour sa contribution au développement touristique de Victoriaville et sa région, lors du Panthéon de la Performance de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Bois-Francs et de l’Érable de 2014.

Yves Bernier a  tenu à préciser que s’il était élu comme conseiller municipal, il s’engage à contribuer au mieux-être du quartier 7 en complicité avec chacun des citoyens(nes). Il mettra à profit ses compétences et son expérience pour servir la collectivité. Enfin, il désire accentuer le développement économique de son quartier et de la Ville de Victoriaville, tout en respectant la capacité de payer des résidents.