Yvan Fecteau dévoile les grandes lignes de son programme

C’est sous le thème «Une vision pour l’avenir» que Yvan Fecteau a ouvert officiellement sa campagne en vue de l’élection à la mairie de Saint-Ferdinand en présence de nombreuses personnes réunies au Manoir du Lac William (jeudi 28 septembre).

Seul candidat originaire de Saint-Ferdinand, M. Fecteau est bien connu dans la municipalité pour son implication bénévole dans tous les secteurs d’activité.

Lors de sa présentation, le candidat a expliqué les grandes lignes de son programme. Lac et montagnes inspirent sa vision d’une municipalité orientée vers une mission récréotouristique active dans le respect de l’environnement.

M. Fecteau espère que la Municipalité pourra acquérir les installations encore fonctionnelles de l’ex-Hôpital Saint-Julien, dans le but d’y centraliser l’ensemble des services municipaux et aussi pour y développer des équipements sportifs et culturels sur les terrains.

Il désire impliquer plus concrètement la Municipalité dans différentes activités (festivals, loisirs, culture) supportées uniquement par des bénévoles. Mise en place d’un service communautaire en santé et services sociaux, politique visant à attirer de nouvelles familles, développement du parc industriel dans le rang 6 et la route 165 et du motel industriel pour venir en aide aux nouveaux entrepreneurs, voilà quelques-uns des projets qui demandent de l’audace et un effort collectif.

Yvan Fecteau conclut que non seulement il avait l’audace nécessaire pour accomplir le programme qu’il met de l’avant, mais aussi l’énergie pour mobiliser le prochain conseil municipal pour le réaliser.