Yolande Morissette décorée du prix Jean Yergeau 2023
La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec souligne sa reconnaissance annuelle, le prix Jean Yergeau, lors de son assemblée générale annuelle au mois de juin. La présidente de la Table régionale, Françoise Roy, a remis le prix Jean Yergeau 2023 à Yolande Morissette, présidente de la Table locale de concertation des personnes aînées de Nicolet-Yamaska.
Le trophée, véritable œuvre d’art, a été créé par Jacques Brochu, artiste sculpteur du Centre-du-Québec.
La récipiendaire du prix Jean Yergeau fait rayonner la table régionale en dehors du conseil d’administration. Elle en parle avec fierté et est une bonne porte-parole. Elle donne sans compter de son temps et de son énergie pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées. Elle est motivante, inspirante, motivée et met de la joie de vivre, des sourires et des rires de par sa présence. Cette personne est un guide pour les bénévoles et l’équipe de travail de la table régionale. Pour avoir des conseils, des idées ou se faire valider certaines choses, elle est une personne clé.
De par ses paroles et actions, elle démontre qu’elle veille à l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées. Ayant le mot « aîné » tatoué sur le cœur, elle tente de trouver des solutions aux défis que pose le vieillissement.